Backtrack 5
Résolu/Fermé
kaumune
Messages postés
22514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
-
30 mars 2012 à 09:55
fredlimin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 06:40
fredlimin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 06:40
A voir également:
- Backtrack 5
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Glary utilities 5 gratuit - Télécharger - Nettoyage
- 5 bips au démarrage hp ✓ - Forum Matériel & Système
- Fichier gta 5 - Forum jeux en ligne
- 5/7 sur 20 ✓ - Forum Bureautique
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 801
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 19:43
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 19:43
Aucune idée... Voici mon /etc/kde4/kdm/kdmrc (sous debian) :
Mais bon déjà lancer le mode graphique en root bof bof...
Bonne chance
[General] ConfigVersion=2.4 ConsoleTTYs=tty1,tty2,tty3,tty4,tty5,tty6 GreeterUID=kdm PidFile=/var/run/kdm.pid ReserveServers=:1,:2,:3 ServerVTs=-7 StaticServers=:0 [Shutdown] BootManager=None HaltCmd=/sbin/shutdown -h -P now RebootCmd=/sbin/shutdown -r now [X-*-Core] AllowNullPasswd=false AllowRootLogin=false AllowShutdown=Root AutoReLogin=false ClientLogFile=.xsession-errors-%d Reset=/etc/kde4/kdm/Xreset Session=/etc/kde4/kdm/Xsession Setup=/etc/kde4/kdm/Xsetup Startup=/etc/kde4/kdm/Xstartup [X-*-Greeter] AntiAliasing=false ColorScheme= FaceSource=AdminOnly FailFont=Sans Serif,10,-1,5,75,0,0,0,0,0 GUIStyle=Oxygen GreetFont=Serif,20,-1,5,50,0,0,0,0,0 GreetString=Bienvenue dans %s sur %n\s GreeterPos=50,50 HiddenUsers= Language=fr LogoArea=Logo LogoPixmap=/usr/share/kde4/apps/kdm/pics/kdelogo.png MaxShowUID=29999 MinShowUID=1000 Preloader=/usr/bin/preloadkde SelectedUsers= ShowUsers=NotHidden SortUsers=true StdFont=Sans Serif,10,-1,5,50,0,0,0,0,0 Theme=/usr/share/kde4/apps/kdm/themes/horos UseBackground=true UseTheme=true UserCompletion=false UserList=true [X-:*-Core] AllowNullPasswd=true AllowShutdown=All NoPassEnable=false NoPassUsers= ServerArgsLocal=-br -nolisten tcp ServerCmd=/usr/bin/X [X-:*-Greeter] AllowClose=true DefaultUser=mando FocusPasswd=true LoginMode=DefaultLocal PreselectUser=Previous [X-:0-Core] AutoLoginEnable=false AutoLoginLocked=false AutoLoginUser= ClientLogFile=.xsession-errors [Xdmcp] Enable=false Willing=/etc/kde4/kdm/Xwilling
Mais bon déjà lancer le mode graphique en root bof bof...
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 801
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 10:00
Modifié par mamiemando le 30/03/2012 à 10:00
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de nous parler wifi vu que le problème n'a rien à voir mais bon. Ton erreur vient du fait que ton gestionnaire de connexion (kdm, gdm, ...) n'est pas configuré pour permettre à n'importe quel utilisateur d'arrêter le système.
Par exemple sous KDE, pour régler kdm : K > Configuration du système > Écran de connexion > Arrêt :
- local : tout le monde
- distant : uniquement le super utilisateur
Je suppose que c'est à peu près le même principe pour configurer gdm (que tu utilises à priori si tu es sous gnome) ou xdm : tu vas dans le panneau de configuration avec des droits super-utilisateurs et tu règles ensuite ton gestionnaire de connexion.
Bonne chance
Par exemple sous KDE, pour régler kdm : K > Configuration du système > Écran de connexion > Arrêt :
- local : tout le monde
- distant : uniquement le super utilisateur
Je suppose que c'est à peu près le même principe pour configurer gdm (que tu utilises à priori si tu es sous gnome) ou xdm : tu vas dans le panneau de configuration avec des droits super-utilisateurs et tu règles ensuite ton gestionnaire de connexion.
Bonne chance
kaumune
Messages postés
22514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 083
30 mars 2012 à 10:14
30 mars 2012 à 10:14
slt
j'ai parlé du wifi pour éviter les réponses du genre pourquoi backtrack et pas une autre distrib etc etc ...
C'est une distrib particulière ( sous KDE) où tu es toujours en root
Les options sont positionnées comme tu l'indiques
j'ai parlé du wifi pour éviter les réponses du genre pourquoi backtrack et pas une autre distrib etc etc ...
C'est une distrib particulière ( sous KDE) où tu es toujours en root
Les options sont positionnées comme tu l'indiques
mamiemando
Messages postés
33334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 801
31 mars 2012 à 21:26
31 mars 2012 à 21:26
Bon la conversation dérape un peu donc merci de repartir sur le sujet sinon je vais devoir sévir. Peu importe le choix de backtrack ou pas, la question n'est pas sur le choix de la distribution mais sur le problème lui même.
Donc je vais répondre aux deux :
@zipe31 : même si tes intentions sont louables c'est hors sujet, la discussion ne porte pas sur le choix de la distribution.
@kaumune :
- Le mode graphique n'est pas fait pour être lancé en root. C'est sans doute pour ça que tout déconne.
- Prends soin de zipe31, c'est quelqu'un que j'aime bien il faut en prendre soin :-)
- L'argument "c'est instable sous d'autre distribution" me surprend autant que zipe31 pour les raisons qu'il souligne : on a dû mal a comprendre pourquoi gerix serait subitement plus instable avec une autre distribution mais à la limite peu importe, ce n'est pas le sujet (installation bancale peut-être ?).
- Si tu prends le temps de lire ce que je t'ai expliqué dans mon message précédent, tu verras que remplacer ton fichier par le mien ne devrait pas être nocif, et si c'était le cas, comme je te l'ai dit tu pourras "restaurer" ton fichier avec la commande "dpkg-reconfigure kdm".
- Si l'utilisation est occasionnelle et que l'occasion est "passée", peut être que le mieux c'est d'installer une autre distribution si vraiment tu ne t'en sors pas.
Autre point important : on est bien d'accord que tu lances kde au travers de kdm ?
http://www.mistra.fr/images/marco/X/kdm.png
Parce que si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune chance que tu aies un bouton arrêter / redémarrer.
Bonne chance
Donc je vais répondre aux deux :
@zipe31 : même si tes intentions sont louables c'est hors sujet, la discussion ne porte pas sur le choix de la distribution.
@kaumune :
- Le mode graphique n'est pas fait pour être lancé en root. C'est sans doute pour ça que tout déconne.
- Prends soin de zipe31, c'est quelqu'un que j'aime bien il faut en prendre soin :-)
- L'argument "c'est instable sous d'autre distribution" me surprend autant que zipe31 pour les raisons qu'il souligne : on a dû mal a comprendre pourquoi gerix serait subitement plus instable avec une autre distribution mais à la limite peu importe, ce n'est pas le sujet (installation bancale peut-être ?).
- Si tu prends le temps de lire ce que je t'ai expliqué dans mon message précédent, tu verras que remplacer ton fichier par le mien ne devrait pas être nocif, et si c'était le cas, comme je te l'ai dit tu pourras "restaurer" ton fichier avec la commande "dpkg-reconfigure kdm".
- Si l'utilisation est occasionnelle et que l'occasion est "passée", peut être que le mieux c'est d'installer une autre distribution si vraiment tu ne t'en sors pas.
Autre point important : on est bien d'accord que tu lances kde au travers de kdm ?
http://www.mistra.fr/images/marco/X/kdm.png
Parce que si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune chance que tu aies un bouton arrêter / redémarrer.
Bonne chance
kaumune
Messages postés
22514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 083
Modifié par kaumune le 1/04/2012 à 07:15
Modifié par kaumune le 1/04/2012 à 07:15
@kaumune :
La distrib est faite comme ça, rien ne déconne à part les boutons manquants
Si l'utilisation est occasionnelle et que l'occasion est "passée", peut être que le mieux c'est d'installer une autre distribution si vraiment tu ne t'en sors pas.
comme je l'ait dit hier :
kaumune - 31 mars 2012 à 11:51
Pas capté grand chose mais ce n'est pas un problème de droits car j'ai créé des raccourcis sur le bureau avec les commandes qui vont bien et ça fonctionne.
La seule question restante serait donc plutôt "comment mettre ces raccouris dans le menu (Quitter) existant ou au pire dans le tableau de bord en bas de l'écran" .
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Ps : l'utilisation de ton kdmrc (après redémarrage du pc) n'a rien changé
La distrib est faite comme ça, rien ne déconne à part les boutons manquants
Si l'utilisation est occasionnelle et que l'occasion est "passée", peut être que le mieux c'est d'installer une autre distribution si vraiment tu ne t'en sors pas.
comme je l'ait dit hier :
kaumune - 31 mars 2012 à 11:51
Pas capté grand chose mais ce n'est pas un problème de droits car j'ai créé des raccourcis sur le bureau avec les commandes qui vont bien et ça fonctionne.
La seule question restante serait donc plutôt "comment mettre ces raccouris dans le menu (Quitter) existant ou au pire dans le tableau de bord en bas de l'écran" .
Ps : l'utilisation de ton kdmrc (après redémarrage du pc) n'a rien changé
mamiemando
Messages postés
33334
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
7 801
Modifié par mamiemando le 1/04/2012 à 10:42
Modifié par mamiemando le 1/04/2012 à 10:42
Tu n'as pas répondu pour ce point.
Je vois sur ta capture d'écran que tu as rajouté 2 plasmoïdes pour redémarrer arrêter le PC, fonctionnent-ils ?
Normalement tu as 2 types de "K", celui que tu utilises, et l'autre :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h4-2-le-lanceur-dapplications-menu-k
Est-ce que en mode kickoff c'est le même problème ?
Si tu veux rester avec ton menu, essaye de voir si tu peux rajouter une entrée dans les menus vers les programme "reboot" et "halt" via kmenuedit.
Je vois sur ta capture d'écran que tu as rajouté 2 plasmoïdes pour redémarrer arrêter le PC, fonctionnent-ils ?
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-kde.html#h4-2-le-lanceur-dapplications-menu-k
Si tu veux rester avec ton menu, essaye de voir si tu peux rajouter une entrée dans les menus vers les programme "reboot" et "halt" via kmenuedit.
kaumune
Messages postés
22514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 083
Modifié par kaumune le 1/04/2012 à 11:12
Modifié par kaumune le 1/04/2012 à 11:12
Si, j'ai répondu que je n'en savais rien et je ne sais pas le déterminer
Oui je l'ai dit plusieurs fois
Oui exactement le même
Ca ne permet pas de rajouter des sous-élements du menu Quitter car ce dernier n'apparait pas dans kmenuedit
Si, j'ai répondu que je n'en savais rien et je ne sais pas le déterminer
Oui je l'ai dit plusieurs fois
Oui exactement le même
Ca ne permet pas de rajouter des sous-élements du menu Quitter car ce dernier n'apparait pas dans kmenuedit
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
1 avril 2012 à 11:13
1 avril 2012 à 11:13
kaumune
Messages postés
22514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
5 083
1 avril 2012 à 11:32
1 avril 2012 à 11:32
Merci mais on n'a pas ces options sous BT 5, effectivement ça marche sous BT 4
31 mars 2012 à 09:53
31 mars 2012 à 11:35
Or c'est kdm qui définit si un utilisateur peut ou non éteindre rebooter la machine. Si au démarrage kdm est lancé (et a priori c'est le cas si tu l'as installé), vu qu'il est lancé avec des droits root il a des droits lancer les commandes reboot, shutdown, halt etc... bref les commandes qui servent à éteindre et rebooter ton PC. Si dans kdm tu ne peux pas faire ça déjà c'est qu'il y a un problème au niveau de la configuration kdm.
Maintenant, tu vas peut-être te dire "oui mais moi, c'est dans le menu K que je veux avoir le bouton rebooter et le bouton éteindre". En fait si tu lances kde autrement qu'à travers kdm (genre via une commande du genre startkde) et que cette commande a été lancé en tant qu'utilisateur kde, ce processus n'a pas les droits pour éteindre ou redémarrer la machine, et donc les deux boutons correspondants n'apparaissent pas dans le menu.
Ainsi, pour espérer les avoir, il est impératif de lancer kde via un gestionnaire de connexion (kdm, gdm, xdm...) et que celui-ci soit configuré pour permettre à un utilisateur de redémarrer/rebooter la machine, ce qui est indiqué dans le fichier /etc/kde4/kdm/kdmrc. Pour ma part je peux éteindre et redémarrer mon PC, donc c'est qu'il doit être bien configuré et c'est pour cela que je te le reporte.
Autre crainte qu'on pourrait avoir, est-il "compatible" ? Sa syntaxe ne dépend pas de la distribution (uniquement de la version de kdm), or on peut raisonnablement estimer que c'est a peu près comparable ici (au pire tu pourras toujours faire un "dpkg-reconfigure kdm" s'il y a un soucis). Au pire tu peux faire une copie de ton fichier actuel si ça t'inquiète. Une fois le fichier de configuration corrigé (en root), il faut relancer kdm pour que tout soit pris en compte :
Bonne chance
Modifié par kaumune le 31/03/2012 à 12:36
La question serait donc plutôt "comment mettre ces raccouris dans la menu existant ou au pire dans le tableau de bord en bas de l'écran"
Je ne sais pas comment se lance kde, c'est d'origine depuis l'installation de cette distribution.
si je prends ton KDMRC et que je le copie en lieu et place sur mon systeme , je risque un plantage total non ?
31 mars 2012 à 12:04
Installe une vraie distribution digne de ce nom !
BT5 n'est pas prévue pour ça. Être root en mode graphique est une hérésie.
Modifié par kaumune le 31/03/2012 à 12:12
Je pensais éviter ce genre de commentaire.
Ce n'est qu'une utilsation occasionnelle pour, comme je le disais, tester ma sécurité Wifi
Je ne vois pas ce qu'il y a d'hérétique là-dedans puisque ce PC n'est jamais connecté au net donc à part les mauvaises manip que je peux faire (que je ferais de toute façon en me donnant les droits root) il n'y a aucun danger