Probléme d'installation Wine sous ubuntu 12.04

Fermé
Dudu - 18 févr. 2013 à 22:07
 Dudu - 21 févr. 2013 à 12:47
Bonjour,

J'ai du mal à installer Wine sous Ubuntu (je suis débutant de moins de 1 jour)

J'ai trouver les commande à éxecuter
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5
sudo apt-get install winetricks

Mais je suis bloqué juste après la 3 éme ligne par un écran en anglais contenant à mon avis les licences et je ne sais pas comment le faire disparaître
J'ai consulter toute les aides possible mais je trouve pas de sujet à ce probléme particulier
(pour info je suis sous wine 32 bit
Please Help me
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 22:18
Lu,

Le plus simple est d'installer playonlinux qui te permettra de choisir directement qu'elle logiciel Windows à installer et te téléchargera automatiquement les dernière versions de wine ;)

0
Merci je vais essayer de l'installer
0
Bonjour,
Wine est présent dans les dépôts Ubuntu. si tu avais simplement utilisé la logithèque, l'installation aurait été automatique...
Ou alors un simple sudo apt-get install wine aurait suffi.
Tu n'aurais pas eu la dernière version de wine mais quelle importance ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 22:22
L'importance de compatibilité en fonction du logiciel à lancer ;)

Alors avec playonlinux, il te propose toutes les versions ;)
0
Comme la plupart des logiciels ne fonctionnent pas à 100 %... Il y a presque toujours une option qui manque. Et d'une version sur l'autre on retrouve des options qui fonctionnaient sur la version précédente qui ne marchent plus parce que le code source a été modifié... Wine n'est qu'une solution de dernier recours lorsqu'on n'a pas d'autre possibilité. C'est un travail de titan de la part des développeurs mais c'est très loin d'être parfait.
Cette solution est à éviter autant que faire se peut.
0