Ubuntu 12.10 - Ou est le software updater?

Résolu/Fermé
SHINTYMAN Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 20 janv. 2013 à 13:43
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 févr. 2013 à 16:58
Bonjour à tous! J'ai besoin de votre avis général. J'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un disque virtuel auquel j'ai attribué 12Go de mémoire et 1Go de mémoire vive. Après l'installation, je relance la machine et j'attend de voir le 'software manager' apparaître... Seulement voila: il se lance, me dit que je dois faire des mises à jour, puis le pop-up blachit (signe qu'il à un roblème si je ne m'abuse...), puis me demande mon mot de passe. Je vois sur la barre des tâches que les mises à jour se téléchargent lentement, et puis soudain le programme disparaît de la barre des tâches. J'ai essayé en vain de chercher le programme même. Est-ce qu'il charge toujours ou est-ce qu'il a simplement crashé? J'ai réessayé d'installer Ubuntu (car il ne s'affichait plus quand ej le relançait, et 210Mo ne se téléchragent puis s'installent pas en 10 minutes...) mais il me fait la même chose à chaque fois. Est-ce un manque de RAM? Ou bien suis-je paranoïaque et le programme tourne juste sans le me montrer?





A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 janv. 2013 à 00:14
Seulement voila: il se lance, me dit que je dois faire des mises à jour, puis le pop-up blachit (signe qu'il a un problème si je ne m'abuse...), puis me demande mon mot de passe.

Non c'est simplement qu'il met en évidence une fenêtre principale (celle où il te demande ton mot de passe). En effet les mises à jour requiert de saisir le mot de passe.

J'ai essayé en vain de chercher le programme même. Est-ce qu'il charge toujours ou est-ce qu'il a simplement crashé?

Possible, difficile à dire. Le plus simple c'est de faire appel aux commandes que ton application graphique utilise (à savoir apt-get ou aptitude). Pour cela ouvre un terminal et lance ces commandes dans un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


Si un message d'erreur apparaît, peux-tu me le copier-coller ?

Bonne chance
0
SHINTYMAN Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 153
23 févr. 2013 à 16:16
finalement, à force de persévérence (et de redémarrages répétitifs), il à finit pas vouloir se mettre tranquillement à jour. Je n'ai jamais sut d'où venait le problème, mais en tout cas, c'est maintenant résolu!
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 févr. 2013 à 16:58
Parfait bonne continuation !
0