Premiere occurence du résultat du sed
paradox&
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
paradox& Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paradox& Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux récupérer une partie du fichier délimiter par var1 et var2
j ai lancé la commande suivante
sed -n "/$var/,/$var2/p" fichier
le resultat retourné c est une partie du fichier délimité par var1 et la dernière occurrence de
var2
cependant le resultat souhaité est la partie du fichier entre la premiere var1 et la premiere var2
merci d avance ;) ))
je veux récupérer une partie du fichier délimiter par var1 et var2
j ai lancé la commande suivante
sed -n "/$var/,/$var2/p" fichier
le resultat retourné c est une partie du fichier délimité par var1 et la dernière occurrence de
var2
cependant le resultat souhaité est la partie du fichier entre la premiere var1 et la premiere var2
merci d avance ;) ))
A voir également:
- Premiere occurence du résultat du sed
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Résultat loto bulgarie autriche azerbaïdjan - Forum Loisirs / Divertissements
- Premier bet loto 5/90 resultat du jour rdc ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien interprété ta demande, mais il semblerait que tu veuilles exclure les 2 motifs de l'affichage, c'est bien ça ?
Si oui, cette syntaxe devrait le faire :
Je ne sais pas si j'ai bien interprété ta demande, mais il semblerait que tu veuilles exclure les 2 motifs de l'affichage, c'est bien ça ?
Si oui, cette syntaxe devrait le faire :
sed -n '/$var/,/$var2/{//d;p}' fichier
slt merci pr ta réponse,
c est pas exclure les 2 motif mais au juste
je veux récupérer une partie entre ces 2 motifs
or le 2 eme motif a plusieurs occurrences et moi je veux intercepter la partie du fichier entre le premier motif et la première occurrence du 2em motif :)
c est pas exclure les 2 motif mais au juste
je veux récupérer une partie entre ces 2 motifs
or le 2 eme motif a plusieurs occurrences et moi je veux intercepter la partie du fichier entre le premier motif et la première occurrence du 2em motif :)
Et il est où ton soucis ?
$ cat plop paradox& XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXX .... ZIPE31 ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ZIPE31 .............................ZIPE31.... $ sed -n '/paradox/,/ZIPE31/p' plop paradox& XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXxxXXXXXXXXXXXXXXXXXXX .... ZIPE31 $Je n'ai que la 1ère occurrence là, non ?