Possibilité interface graphique gecko
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
21 févr. 2013 à 20:19
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 févr. 2013 à 10:35
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 févr. 2013 à 10:35
A voir également:
- Possibilité interface graphique gecko
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique excel - Guide
- Dans ce fichier, réalisez le graphique xy (nuage de points ou dispersion), avec les x en abscisse. dans le graphique, les points dessinent un nombre. lequel ? - Forum Bureautique
- Graphique sparkline - Guide
- Installer interface graphique ubuntu server 22.04 - Forum Linux / Unix
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
7 808
22 févr. 2013 à 10:35
22 févr. 2013 à 10:35
En fait si j'en crois ce qui est écrit ici, ce n'est pas exactement ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS
Boot2Gecko (B2G) désormais appelé Firefox OS est un OS qui permet de développer des applications écrites en HTML5. Boot2Gecko est basé sur une architecture linux.
Je pense que l'intérêt de Gecko/Gaia (le moteur de rendu l'interface graphique) est justement de ne pas avoir à tenir compte de X11 (un peu comme aujourd'hui Qt ou GTK permet de s'affranchirde X11 ou de l'API windows).
Après c'est une technologie que je ne connais pas, donc je t'invite à te promener sur wikipedia et sur le site du projet pour te faire une idée plus précise...
Bonne chance
https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS
Boot2Gecko (B2G) désormais appelé Firefox OS est un OS qui permet de développer des applications écrites en HTML5. Boot2Gecko est basé sur une architecture linux.
Je pense que l'intérêt de Gecko/Gaia (le moteur de rendu l'interface graphique) est justement de ne pas avoir à tenir compte de X11 (un peu comme aujourd'hui Qt ou GTK permet de s'affranchirde X11 ou de l'API windows).
Après c'est une technologie que je ne connais pas, donc je t'invite à te promener sur wikipedia et sur le site du projet pour te faire une idée plus précise...
Bonne chance