Possibilité interface graphique gecko

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2013 à 20:19
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 févr. 2013 à 10:35
Bonjour,

En voyant le projet boot to gecko de mozilla permettant de créé un os basé sur l'html et le webGL je me demande si cela est possible sur un pc.

Cela serait-il possible avec une interface graphique type openbox avec un moteur gecko en plein écran ?
Peut-on utilisé gecko directement avec X11 ou même sans X11 ?

Cela m'intéresse car cela permettrait de créé hyper facilement des interfaces graphiques customisables par l'utilisateur grâce au html simple à comprendre (comme sur les smartphone B2G)

Merci pour toute info d'avance

-------------
lesSuperLapins

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
22 févr. 2013 à 10:35
En fait si j'en crois ce qui est écrit ici, ce n'est pas exactement ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

Boot2Gecko (B2G) désormais appelé Firefox OS est un OS qui permet de développer des applications écrites en HTML5. Boot2Gecko est basé sur une architecture linux.

Je pense que l'intérêt de Gecko/Gaia (le moteur de rendu l'interface graphique) est justement de ne pas avoir à tenir compte de X11 (un peu comme aujourd'hui Qt ou GTK permet de s'affranchirde X11 ou de l'API windows).

Après c'est une technologie que je ne connais pas, donc je t'invite à te promener sur wikipedia et sur le site du projet pour te faire une idée plus précise...

Bonne chance
0