Choisir quelle distribution de Fedora

Résolu
Talelovesky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Talelovesky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux installer Fedora pour faire mon projet sur les VPN (Virtual Private Network) .il faut que cette distribution supporte IPSec .je sais pas quelle distribution de Fedora choisir j'ai entendu qu'il y a quelle que problème avec Fedora 18 alors vous me conseiller de choisir la quelle des distribution le Fedora 16 ou Fedora 17 ou Fedora 14 ou encore Fedora 15 !!!!!!

4 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

.je sais pas quelle distribution de Fedora choisir j'ai entendu qu'il y a quelle que problème avec Fedora 18

bonjour,
faut pas ecouter tous les racontars, j'ai 2 pc qui fonctionne en f18 aucun soucis
de plus ce ne sont pas des distributions mais des versions la 18 etant la derniere sortie .
le kernel courant est le
3.7.9-201.fc18.x86_64

pour l'installer suffit de suivre les indications à l'ecran
sinon le tuto est la
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Guide_d'installation_de_Fedora_en_images
a+
1
Utilisateur anonyme

Lu,

Ba la plus récente est forcement la plus compatible avec ton matos.. mais vérifie bien qu'il y a le paquet

essaye la en live, sinon j'ai regardé Mageia à aussi le paquet :
http://madb.mageia.org/package/show/application/0/name/ipsec-tools
0
Talelovesky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut dorgane
j'ai presque commencer l'installation ed Fedora 18 avant de lire cette discussion alors il fallait que je vérifie avant de faire et refaire l'installation
voici le lien de la discussion
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26984361-bug-installation-fedora-18#q=installation+fedora+18+6&cur=1&url=%2F
0
Utilisateur anonyme

F18 est pas mal buggé d'après les retour oui
0
Talelovesky Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors quelle la Fedora la plus stable et qui comporte un kernel 2.6.x qui support IPSec tools car c'est ça le but !!!
0
Utilisateur anonyme

fedora je sais pas ^^

mais il te faut le 2.6 ou supérieur, pas obligé d'avoir juste celui la ;)
0

ui je sais il me faut un noyau 2.6.X mais je veux que la distribution a installer de Fedora a ce type de noyau merci comme même.
0
Utilisateur anonyme

ba fedora 17 est sur la 3.3.4 donc c'est bon
0

Salut a toi
pour expliquer je suis nouveau sur GNU/Linux je suis pas encore familliariser avec lui j'ai essayé Debian Lenny il y a un mois mais j'ai rencontré beaucoup de problème lors de cette utilisation alors j'ai voulu changer complètement de distribution vers Fedora puisque il y a ce fameux commande YUM qui facilite la vie xD
alors merci pour le tuto je vais l'essayer demain matin je ferais l'installation et j'espère que des bonnes résultats j'espère bien puisque j'ai passé une longue journée me documenté la dessus
et merci pour tout le monde qui a participé a cette discussion
0