PS Tronqué sur Solaris 9

gunbol Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zboul -
Bonjour,

J'ai un problème de ps tronqué quand je veux exécuter un ps

je lance un /usr/ucb/ps -auxww et la commande est tronquée à 80 caractères

Cependant quand je lance la commande avec le user qui a lancé le process, j'obtient bien les bons arguments non tronqués.

Ma question est la suivante: je suis à peu près convaincu qu'il faut définir des droits quelque part, mais je ne sais pas où.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Gunther

3 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

c'est dit dans la man page Solaris 10
-w
Uses a wide output format, that is, 132 columns rather than 80. If the option letter is repeated, that is, -ww, this option uses arbitrarily wide output. This information is used to decide how much of long commands to print. Note: The wide output option can be viewed only by a superuser or the user who owns the process.
2
gunbol Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

hello,

malheureusement, cela ne marche pas meme avec plusieurs ww. Le fait est que la meme commande a deux comportements différents selon le user qu'on utilise.

Une autre idée ?

@+

Gunther
2
zboul

il faut que tu aies les droits système pour le faire, tente avec un sudo ;)
/usr/local/bin/sudo /usr/ucb/ps auxwww
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

ps -eaf
0