Suppression des différentes partitions (ainsi que d'un des OS)

Fermé
McVoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 17:51
McVoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 18:54
Bonjour,

Après de nombreuses recherches infructueuses , le problème auquel je suis confronté reste non résolu !
Je suis sous Ubuntu 13.04, j'ai installer Backtrap 5r3 pour le tester. J'ai utiliser un USB live ( après l'avoir testé sous VM mais j'ai cliqué sur installer ... j'ai même partitionner mon disque dur !!!
Mais voilà je n'en ai pas l'utilité !!

Je voudrais l'enlever et que mon DD ne fasse plus qu'un ( sans perdre de donné évidement) !!

De plus lors du démarrage et du choix de l'OS BT a pris la "place" de ubuntu 13.04 ainsi que son nom !! c'est lui le premier , Ubuntu n'est que le troisieme ou quatrieme avec un nom différent et compliqué ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
C'est pas si simple ! BT a installé son propre grub en remplacement de celui d'Ubuntu. Si tu supprimes la partition BT, tu ne pourras plus démarrer sur aucun OS car tu auras une erreur grub. Alors ne fais pas ça.
Voici ce que je te propose :
Démarre sur Ubuntu, ouvre une console et tape :
sudo grub-install /dev/sda

ce qui aura pour effet de réinstaller le grub d'Ubuntu dans le mbr du disque.
Ensuite, tu redémarres sur Ubuntu histoire de vérifier qu'Ubuntu est bien le premier de la liste dans le menu de grub (ce qui voudra dire que tu es bien sur le grub d'Ubuntu). Si c'est ok, démarre sur un live-cd linux (peu importe lequel pourvu qu'il contienne gparted), lance gparted et fais le ménage sur tes partitions en supprimant la partition BT et en réaffectant l'espace libéré à une autre partition.
Une fois que c'est fait, redémarre sur ubuntu et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo update-grub

ce qui aura pour effet de faire le ménage dans le menu en supprimant BT du menu.
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 3/05/2013 à 18:45
Ah mince, je n'y avait pas pensé! Je croyais que BT aurait détecté une version de grub, et donc ne le remplacerais pas.
0
McVoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 18:50
MERCI bcp pour vos réponses rapide !!
Mais comment savoir quel partition est attaché a BT5 ? Avec Gparted elle ont presque toutes le meme nom ...
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
3 mai 2013 à 17:59
Pour ce genre de taches il faut utiliser un outil comme gparted. Avec ce dernier, supprime simplement les partitions des OS que tu ne veux plus, et agrandis celles qui sont déjà présentes pour occuper toute la place.

Le détail est que le bootloader d'Ubuntu, grub2, ne se mettra pas à jour tout seul, il peut en résulter une incapacité de démarrer Ubuntu.
Pour corriger ça, lance juste une console et tape "sudo update-grub".

Voilà c'est réglé!
0
McVoy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 18:54
Comments savoir quel partitions est rataché a quel OS ?
0