Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces
Résolu
gacki
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR. Mais le problème est soit que FOR découpe les fichiers avec espace et utilise chaque mot comme un fichier.
J'ai essayé de résoudre ce problème avec un test sur l'existence du fichier mais maintenant il est en train de me donner un nombre de fichiers inférieur au nombre donné par la commande :
Le script est :
Pourriez-vous me dire où est le problème et pourquoi ? et merci d'avance ;-)
Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR. Mais le problème est soit que FOR découpe les fichiers avec espace et utilise chaque mot comme un fichier.
J'ai essayé de résoudre ce problème avec un test sur l'existence du fichier mais maintenant il est en train de me donner un nombre de fichiers inférieur au nombre donné par la commande :
ls -al | wc -l
Le script est :
#!/bin/bash i=1 for ligne in $(ls -a) do if [ -e $ligne ] then let i=i+1 fi done echo "le nombre est $i"
Pourriez-vous me dire où est le problème et pourquoi ? et merci d'avance ;-)
A voir également:
- Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
https://stackoverflow.com/questions/7039130/iterate-over-a-list-of-files-with-spaces
Bonne chance