Impossible de supprimer Ubuntu

nunjah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nunjah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je vous explique la situation. J'avais auparavant Ubuntu et Windows 7 en cohabitation.
J'ai voulu supprimer Ubuntu grâce à un tutoriel et gparted mais au moment où je dois réunir
la partition non allouée et celle de windows je ne peux pas.

A coté de ma partition windows il y a un avertissement me disant de faire marcher
chkdsk/f/r parce que le disque est endommagé (en gros). Mais il est impossible
de retourner sur Windows pour effectuer cette tâche (msg grub rescue).
Que dois je faire pour garder Windows et supprimer Ubuntu.

Merci de l'aide que vous m'apporterez je suis novice !
A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
Si tu te retrouves avec un message grub rescue, c'est parce que tu as supprimé la partition linux avant de restaurer le mbr de Windows. Ton tuto, soit tu ne l'as pas suivi à la lettre, soit il est pourri.
Restaure le mbr de Windows, une méthode décrite ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Et il y a d'autres méthodes...
0
nunjah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide !
Je me suis également servie de ce lien qui servira pour d'autres éventuellement.

http://www.otium-france.net/index.html

Problème résolu !
0
nunjah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cependant l'autre problème persiste. Il m'est impossible de réunir mes deux partitions Acer et celle non allouée.
0
jns55

Tu ne peux pas modifier des partitions qui sont en cours d'utilisation par le système.
Solution :
Lance gparted à partir du live-cd linux et tu pourras faire tout ce que tu veux sur tes partitions car elles ne seront pas utilisées par le système.
0

D'accord je vais essayer. Merci pour ton temps.
0