Nb de paramètres variables script ksh
Résolu
Lapourax
Messages postés
3014
Contributeur
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire...
Mon script à deux paramètres de base qui sont obligatoires. A l'aide de ces paramètres je lie un fichier de conf qui me donne une liste.
Le but c'est que si la liste de la conf ne convienne pas, l'utilisateur puisse exécuter le corps du script à laide d'une autre liste qu'il ajoute en paramètre lors du lancement
Exemple :
Sa marche avec la liste de la configuration
Sa marche avec la liste passée en paramètre
Voilà =)
Ah et au fait ! La liste peut être variable (3 à 7 membres)
Merci d'avance !
Cordialement,
Lapourax ;)
Voila je fais un script en ksh et je dois gérer des paramètres optionnels je sais pas comment faire...
Mon script à deux paramètres de base qui sont obligatoires. A l'aide de ces paramètres je lie un fichier de conf qui me donne une liste.
Le but c'est que si la liste de la conf ne convienne pas, l'utilisateur puisse exécuter le corps du script à laide d'une autre liste qu'il ajoute en paramètre lors du lancement
Exemple :
./monscript obligatoire1 obligatoire2
Sa marche avec la liste de la configuration
./monscript obligatoire1 obligatoire2 liste1 liste2 liste3
Sa marche avec la liste passée en paramètre
Voilà =)
Ah et au fait ! La liste peut être variable (3 à 7 membres)
Merci d'avance !
Cordialement,
Lapourax ;)
A voir également:
- Nb de paramètres variables script ksh
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Nb si en anglais - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide