Probleme d'installation palte forme IMS

Fermé
bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 17 août 2008 à 18:05
bibitiner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 30 mai 2013 à 13:54
Bonjour tout le monde
Je voudré installler la plate forma IMS , je fé toutes les etapes ki sont sur site : http://18382.whserv.de/admin/index.php Jusk'a l'étape 6 : Run . Je lance les fichier
. /pcscf.sh

./icscf.sh

cd FHoSS/deploy/

./startup
SAns aucune probleme.
Mais lorsk j lance le fichier scscf.sh il me donne cet erreur :

0(16244) parse error (19,1-5): syntax error
0(16244) parse error (19,1-5): ip address or hostname expected
ERROR: bad config file (2 errors)
0(16244) INFO:cdp:cdp_exit(): CDiameterPeer stoping ...
./scscf.sh: line 6: 16244 Erreur de segmentation LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib/ser /opt/OpenIMSCore/ser_ims/ser -f /opt/OpenIMSCore/scscf.cfg -D -D

------ Tableaux de sémaphores --------
clé semid propriétaire perms nsems

Si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance

6 réponses

bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
3 avril 2010 à 22:41
Bonjour

Ceci pourrai être du au manque de quelques prérequis (version java, xml, mysql). Si tu travaille avec Ubuntu , Tu sui la procédure de lien ci dessous , elle est très claire et ça aboutit sans error :

http://18382.whserv.de/admin/index.php

Bon courage
1
bibitiner Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
30 mai 2013 à 13:54
Bonjour,
je suis sur un projet au fait je dois mettre en place la plateforme d'IMS. Je me sers de guide " http://18382.whserv.de/admin/index.php " Au niveau de la compilation du FHoSS quant je tape " ant compile" ca m'affiche le message suivant:
"Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/lib/tools.jar
Buildfile: /opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml

init:

compile:
[javac] /opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml:48: warning: 'includeantruntime' was not set, defaulting to build.sysclasspath=last; set to false for repeatable builds

BUILD FAILED
/opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml:48: Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to "/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre"

Total time: 0 seconds"
Aidez-moi je ne sais plus quoi faire j'ai passé des jours la dessus je me suis allée même à essayer de reviser java mais bon pas grande chose. Je suis vraiment bloquée.
Merci d'avance
0
bonjour,
j ai le meme probleme que toi,j ai déja installer le open ims core bien et j ai fait la compilation, mais si je veux lancer les cscf c'est marche pas; aidez moi si il y vous plai voila l'erreur
./pcscf.sh: line 4: setkey : commande introuvable
./pcscf.sh: line 5: setkey : commande introuvable
./pcscf.sh: line 7: /opt/OpenIMSCore/ser_ims/ser: Aucun fichier ou dossier de ce type

si vous aviez trouve la solution s il vous plait dis la moi
0
aidez moi j'ai installé le open ims core et tout marche Mais je ne sais pas la commance qu'on utilise pour lancer les fichiers pcscf.sh et le serveur FHoSS. Aidez moi s'il vous plais
0
bougdira.a Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
Modifié par bougdira.a le 4/04/2010 à 02:55
merci pour ta réponse, mais j ai installé tous les packages par les etapés qui sont existe dans ce lien pas mal de fois sans manque quelque chose et le problème reste le même je crois il y a un autre erreur, et j ai cherché dans plusieurs forms , sans trouve la solution aider moi s'il te plait merci avance
0
bisbis1985 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 3
4 avril 2010 à 04:27
Bnjr

Dans les 3 erreur ke t'as , IL apparait bien ke lors la lecture d script il ne conné pa la command setkey , du a un prob d'instalat

Il fo aussi bien creer tes repertoire , /opt/OpenIMSCore/ser_ims/ser n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bougdira.a Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
5 avril 2010 à 01:21
bonjour,
merci bisbis, j ai résoudre le problème j ai trouvé que le dossier est existé dans ROOT ,et moi je faisais les commandes ./pcscf.sh et ./icscf.sh et ./scscf.sh au RACINE donc au lien de faire ./pscsf.sh il faut taper ./root/pscs.sh :)
0
bonjour
probleme de uctimsclient en niveau audio/video j ai fait l'appeller entre Alice/Bob le proleme que le Audio contient plusieurs bruit et n'est pas clair et l'affichage bien en niveau Romte et mal en niveau local c'est à dire alice peut voir bob mais alice n'est pas pu voir lui meme
merci avance
0