Probleme d'installation linux mint

Fermé
Dante_95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 15:16
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 29 mai 2013 à 17:04
Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à installer linux mint sur mon pc en dual boot afin de me faire la main dessus. Petit problème, je n'arrive pas à installer le fichier ISO que j'ai télécharger (linuxmint-12-gnome-cd-nocodecs-64bit). Quand je lance l'installation, un message d'erreur apparait après quelques seconde : "No such file or directory". Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

A voir également:

10 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
30 nov. 2011 à 15:22
télécharge un autre iso et refais une gravure. Ca arrive que l'iso est défectueux.
0
Bonjour,
As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso (somme md5) avant de la graver sur le cd ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:21
Bonsoir,
Le CD a bien été gravé selon la méthode "graver une image disque" et non pas par "graver un CD de données" ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
30 nov. 2011 à 18:33
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un fichier iso ne s'installe pas, il s'agit d'une "image" qu'il faut graver sur un cd.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 déc. 2011 à 08:51
bonjour,

si tu as un pc récent moins de deux ans tu peux créer aussi une clef usb bootable avec usb-creator mais bon je crois bien qu'Usb-creator fonctionne que sous Linux. à voir.

Perso c'est ce que je fais parce que les cd sont de plus en plus instables chez moi.
0
Bjr,

Je confirme ce qui est dit plus haut: tu utilises mal l'image iso. En double cliquant dessus, tu dois lancer automatiquement ton logiciel de gravure qui va te faire un beau cd bootable.

Petite remarque: tant que tu y es, change de version, car tu as pris l'iso sans codec. Tu vas t'embêter à les installer à la main, et si tu ne connais pas linux, tu risques de galérer (au début). Inconvénient, il faut un DVD. Ou alors, prends une version plus ancienne (la LTS doit être la julia, je pense).

Enfin, regarde bien les principes du double boot et l'installation et, surtout, la suppression de grub. Pas évident la première fois. Tu devrais faire un premier essai sur Virtualbox, et si tu es convaincu (ce dont je ne doute pas), lance-toi pour de bon.
0
J'ajoute même qu'avec la limitation des 4 partitions, avec Seven, tu risques d'avoir à créer une partition étendue ou de te voir proposer d'en supprimer une. Beaucoup de débutants se font avoir et virent 7 ou la recovery sans s'en rendre compte. Après, ils maudissent Linux qui n'y est pour rien. Fais un test sous virtualbox afin de te familiariser et ensuite vas-y. Tu ne le regretteras pas.
0
Ok merci à vous je vais testé et voir ce que sa donne
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
14 mai 2013 à 08:41
Il me semble que l'on peut installer n'importe quelle version de Linux Mint grâce à l'installateur de Ubuntu contenu dans mint4win.exe.
http://www.wubijacq.com/linuxmint/
0
Bien sûr, l'installation obtenue est une installation dans windows, parfaite pour découvrir linux puisque ne nécessitant aucune modification des partitions mais déconseillée pour une utilisation au quotidien car moins stable, sensible aux virus windows et bien moins performante.
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#quelles_sont_les_limitations_imposees_par_wubi_comparativement_a_une_installation_normale
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
Modifié par wubi le 19/05/2013 à 09:30
La partie intéressante dans le lien http://www.wubijacq.com/linuxmint/
est juste après l'installation en boucle de linuxmint sur une partition ntfs
dont il souligne d'ailleurs les inconvénients:

Il me semble,( je n'ai pas essayé), que l'on peut aussi installer Linuxmint sur une partition dédiée, à partir du bouton Installer dans Windows, puisque l'interface de partitionnement manuel de l' installateur ubuntu est là:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

Si quelqu'un a déjà essayé ce serait bien d'avoir un retour d'expérience


Il faut bien commencer quelque part
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
28 mai 2013 à 20:34
Et oui c'est tout à fait possible d'installer Linuxmint dans un espace vide (partition non allouée).

C'est intéressant pour ceux qui comme moi, n'arrivaient pas à booter Linuxmint en Live.

Je remets le lien: http://www.wubijacq.com/linuxmint/

Le seul problème était au niveau de l'amorçage du système mais peut être facilement résolu, toujours en suivant ce lien
0
Salut,

Perso, à l'heure où les pc sont prééquipés de W8, je trouve risqué de déterrer un vieux sujet sur les "possibilités" d'installation de Mint ou Ubuntu en dual boot avec Ws, surtout quand on connaît les problèmes d'incompatibilité entre wubi et windows 8.

Même l'installation "classique" demande des trésors de prudence (en matière de sauvegarde) et des connaissances précises en matière de partitionnement pour ne pas saboter son EFI et ne pas voir son PC HS, ce qui est le cas une fois sur deux avec l'installation automatique.
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
29 mai 2013 à 08:15
J'ai réussi ce vrai dual boot avec succès sur un Windows 7 et l'auteur du tutoriel sur Vista, j'ai cru comprendre.
Donc réserve à propos d'un vrai dual boot Windows-Linuxmint avec mint4win sur Windows 8
Merci
0
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 16
29 mai 2013 à 17:04
Au fait DANTES_95 qui a ouvert ce post est sur W7 non sur W8

Et puis toutes ces vieilles histoires à propos de Wubi, Beaucoup en parlent mais ne l'ont jamais testé.

Des développeurs de Linux qui font un EXE pour Windows quelle hérésie!

J'ai gardé Ubuntu avec Wubi pendant trois ans. Le seul problème que j'ai eu c'est à cause d'un CHDISK dans Windows

Si j'ai déterré un vieux sujet c'est parce que certains l'ont trop vite enterré

Je ne suis pas venu sur ce post pour parler de W8 que je ne connais pas

mais des étonnantes possibilités de mint4win.exe
0