Probleme d'installation linux mint

Fermé
Dante_95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 15:16
wubi Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2021 - 29 mai 2013 à 17:04
Bonjour,

Je suis débutant et je cherche à installer linux mint sur mon pc en dual boot afin de me faire la main dessus. Petit problème, je n'arrive pas à installer le fichier ISO que j'ai télécharger (linuxmint-12-gnome-cd-nocodecs-64bit). Quand je lance l'installation, un message d'erreur apparait après quelques seconde : "No such file or directory". Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

A voir également:

10 réponses

ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
30 nov. 2011 à 15:22
télécharge un autre iso et refais une gravure. Ca arrive que l'iso est défectueux.
0
Bonjour,
As-tu vérifié l'intégrité de l'image iso (somme md5) avant de la graver sur le cd ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:21
Bonsoir,
Le CD a bien été gravé selon la méthode "graver une image disque" et non pas par "graver un CD de données" ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
30 nov. 2011 à 18:33
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un fichier iso ne s'installe pas, il s'agit d'une "image" qu'il faut graver sur un cd.
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
1 déc. 2011 à 08:51
bonjour,