J'ai ubuntu 12.10, j'aimerais ajouter windows 7

Fermé
Marre des circuits Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 30 mai 2013 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2013 à 06:55
Bonjour,

J'ai donc ubuntu 12.10 installé sur ma machine, et j'aimerais ajouter en dual boot windows 7, y a-t-il des procédures particulières? (je pose cette question étant donné que les topic dessus traitent d'ordinateur ayant windows 7 et voulant ajouter ubuntu en seconde place. Ainsi ma question,comme vous l'aurez constaté, porte surtout sur l'ordre d'installation et les éventuels désagréments que l'on peut avoir.

Je vous remercie beaucoup de vos contributions chers internautes.

Bonne soirée à tous.

A voir également:

2 réponses

DarkenNights Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
30 mai 2013 à 21:09
Une fois windows 7 installer tu relance un utilitaire de grub sur ton ubuntu pour qu'il puisse recréer le grub avec windows 7 inclut. Pour finir le seul truc chiant serait l'ordre d'apparition des deux systeme d'exploitation dans le grub. C'est a dire que si tu vas plus souvent sur windows que sur linux il est possible que windows 7 soit en deuxieme position et que tu ai a changer la ligne du grub pour choisir windows 7 a chaque démarrge. Sinon pour le reste tout est pareil.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
30 mai 2013 à 23:50
Salut,

Pense à faire des sauvegardes de Linux , ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre
Ensuite le plus sûr serait de te créer une partition depuis ubuntu avant l'installation
Ensuite il faudra comme l'a souligné DarkenNights réparer Grub depuis le live-CD ubuntu
Et pour finir un peu de lecture ne fait pas de mal ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_installer_windows_sans_perdre_ubuntu

0
Bjr,

Précisons.... pour réparer grub, qui va gérer le double boot, tu démarres sur le live-cd Linux, tu installes le logiciel boot repair et tu choisis l'option de réparation normale... ça doit suffire.

Procédure d'installation sur le live cd expliquée ici (dans le point 1) :

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
0