EEEPC LINUX 7001

Fermé
Rom22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 10:16
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 mai 2013 à 16:38
EEEPC LINUX PROBLEME

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un eeepc 7001 que j'ai voulu mettre à jour. Je l'ai acheté avec le systeme Xandros mais il est arrivé un moment où je ne suis plus arrivé a faire de Mise à jour des dépots.

Du coup, j'ai voulu changer de systeme en mettant toutoulinux

En triffouillant un peu partout (je crois que j'ai mis un beau bordel). J'ai réussi a installer le toutoulinux seulement en cliquant sur des simples applications déjà installés. Je m'aperçois qu'il est impossible pou moi de les ouvrir. Je n'ai accès qu'a internet avec Mozilla Firefox. C'est deja pas mal.

Le truc c'est que j'aimerais aussi changer pour un systeme basé sur du windows (je suis trop c** pour taper des lignes de commandes).

C'est pas tout.

A l'allumage j'ai un écran noir avec :

Atheros boot agent...
Press shift to configure...

Puis des lignes de commandes apparaissent à l'ecran avec l'adresse mac du pc qui se charge

Le systeme se charge ensuite sur un rectangle bleu avec un fond noir :

Linux (on /dev/sda2)
Windows (on /dev/sdb1)

Installer Grub sur disquette (on /dev/fd0)
Installer Grub sur une partition linux (on /dev/sda2)

Pour l'aide presser 'e' puis taper 'help'
Pour des exemples d'utilisation. Taper 'cat /boot/grub/usage.T(avec une petite fleche vers la droite)

Use the (fleche vers le haut) and (fleche vers le bas) keys to select which entry is highlighted. Press enter to boot the selected os. 'e' to edit the commands before booting, or 'c' for a command-line.

-----------------

Je choisis linux :

J'ai starting up puis un défilé de commande ou y'a écrit "fait" tout a droite puis toutoulinux apparait.

Quand je vais dans partition ca me donne :
Disque total = SDA2 3,46973 GO
Utilisé = 1,31934GO
Libre = 2,15039 GO

Je choisis Windows :

Error 21 : Selected disk does not exist
Press any key to continue

Et je reviens au rectangle bleu qui me demande de choisir entre linux et windows.

--------------------

Sur le bureau de toutoulinux, j'ai les icones suivants :

Fichiers / Aide / Parametres / Paquets / Demonter / Editer / Console / Textes / Calcul /
Images / Dessins / Internet / Courriel / Tchat / Agenda / Media / Connexion / SDA2 /
Verouiller / ZIP / Dechets

-------------------

Voila donc en gros, je voudrais supprimer toutoulinux et installer un Os basé sur windows pas trop lourd.

Merci d'avance a tous ceux et celles qui m'apporteront une aide et surtout un gros soutien moral.
A voir également:

4 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
29 mai 2013 à 15:24
Bonjour,

Alors je résume à ma façon , tu voudrais simplement installer windows par dessus toutoulinux ?

Ou tu avais déjà windows en dual boot ?

Excuse moi si j'ai mal compris ;-)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mai 2013 à 15:41
Bonjour,

Les drivers pour Windows XP étaient fournis lors de l'achat de ce Netbook, il est donc possible d'y installer cette version de Windows.

Il faut bien entendu posséder le CD-ROM d'installation et la licence.

Dans le cas contraire, il est aussi possible (et préférable) d'y installer une distribution Linux, légère, comme Slitaz ou Lubuntu, par exemple.

Il y a de moins en moins de sites qui traitent du EeePC 701, c'est pour ça que je te conseille de consulter l'article que j'ai écrit à ce sujet sur mon site personnel, dont tu trouveras l'adresse au dessous de ce message.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
29 mai 2013 à 15:52
Les drivers pour Windows XP étaient fournis lors de l'achat de ce Netbook, il est donc possible d'y installer cette version de Windows

Ok je comprends mieux ;)
0
Rom22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 15:59
Merci pour vos réponses,

Oui c'est ca, je voudrais supprimer Toutoulinux pour Windows

Je n'ai jamais eu de licence windows (XP ou autre)
Quand j'ai acheté l'eeepc c'etait Xandros et je n'ai eu aucun CD d'installation.
0
Bonjour,
Oui, mais... Pas de licence ! Alors, pas d'aide pour installer W$ sur ce forum. Désolé !

Par simple curiosité : un Os basé sur windows pas trop lourd, c'est quoi ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mai 2013 à 16:38
Les EeePC 701 vendus chez SFR n'étaient pas fournis avec les drviers pour Windows XP et de toutes manières il n'y avait pas de CD-ROM d'installation de Windows XP.

Je crois qu'il est possible de trouver des CD d'installation de Windows XP avec licence légale sur des sites de vente d'occasion, à voir.

Pour les drivers, ils sont, en principe, disponibles chez Asus :
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+PC+701SD%2fXP&p=20&s=1
0