Boot Options

Fermé
scottkidmescudi - 28 mai 2013 à 16:41
 scottkidmescudi - 28 mai 2013 à 23:26
Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 13.04 et je cherche à booter une clé usb contenant GParted Live afin de modifier ma partition. Mon problème est simple mais je ne parviens pas à trouver de solution sur internet: De quelle façon booter la clé usb live au démarrage ?
Sur Windows il suffisait d'appuyer sur F8 au démarrage. Mais sur Ubuntu , je ne trouve pas la commande. Si c'est important , la marque de mon ordinateur est Asus.

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
28 mai 2013 à 16:44
Bonjour,
Cela ne dépend pas du système d'exploitation mais de ta machine et plus précisément du BIOS.
Essai en tapotant sur les touche "Echap", "F1" ou "F2", j'ai aussi un Asus et il me semble que c'est l'une de ces 3 touches.
Cordialement.
D£v
1
fabstor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 22:23
Bonjour,

Pour booter sur une clé usb, il faut la rendre bootable. Pour cela, depuis windows, tu peux installer unnetbootin, puis télécharger l'iso de Gparted et l'extraire sur ta clé avec unnetbootin :
https://gparted.org/liveusb.php#windows-method-a

Ensuite, il faut, comme l'a dit D£v91, que ton BIOS soit capable de booter sur une clé USB, pour cela, si ce n'est pas fait par défaut, il faut appuyer sur une des touches "Echap", "F1" ou "F2",, et sur le menu prévu à cet effet, booter sur la clé USB ou autoriser le bios à booter sur toutes les clés usb

Bonne chance,
0
scottkidmescudi
28 mai 2013 à 23:26
Merci beaucoup, je vais voir ce que ça donne
0