Probleme d'installation
leprogrammeur
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonjour,
me voici encore sur ce forum trouver solution à mon problème.
Voila je voudrai installer un OS sur un notebook infecté. Le soucie est que le windows 7 stater ne s'installe pas du tout sur le DD et linux Ubuntu m'envoie un message d'erreur.
" l'exécution de " grub-install /dev/sda"- " a échoué. Pourriez vous m'aide s'il vous plait merci
me voici encore sur ce forum trouver solution à mon problème.
Voila je voudrai installer un OS sur un notebook infecté. Le soucie est que le windows 7 stater ne s'installe pas du tout sur le DD et linux Ubuntu m'envoie un message d'erreur.
" l'exécution de " grub-install /dev/sda"- " a échoué. Pourriez vous m'aide s'il vous plait merci
A voir également:
- Probleme d'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
1 réponse
Bonjour,
Tu es sûr que ton disque dur n'est pas en train de rendre l'âme ?
En supposant que tu aies chopé un virus dans le secteur de boot du disque, la commande sudo grub-install /dev/sda récrit le secteur de boot du disque donc écrabouille le virus qui pourrait éventuellement s'y trouver ! Si la commande échoue, je pense que c'est plutôt un problème matériel.
Tu es sûr que ton disque dur n'est pas en train de rendre l'âme ?
En supposant que tu aies chopé un virus dans le secteur de boot du disque, la commande sudo grub-install /dev/sda récrit le secteur de boot du disque donc écrabouille le virus qui pourrait éventuellement s'y trouver ! Si la commande échoue, je pense que c'est plutôt un problème matériel.