A voir également:
- Lister les groupes utilisateurs un par un verticalement
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment créer un groupe sur facebook - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Whatsapp repondre a un message dans un groupe - Guide
- Envoyer un sms groupé sans que les destinataires apparaissent - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Salut,
Pourquoi "echo" (echo $(groupe_users_vertical)) ???
Et pourquoi une boucle for ?
Pourquoi "echo" (echo $(groupe_users_vertical)) ???
groupe_users_vertical () { for i in 'cat /etc/group | fgrep x:50 | cut -d: -f1' do echo "$i" done } echo "" groupe_users_vertical
Et pourquoi une boucle for ?
groupe_users_vertical () { fgrep 'x:50' /etc/group | cut -d: -f1 } echo "" groupe_users_vertical
Bonsoir,
echo c'est pour vérifier à l'affichage si tout est correct, sinon il va m'afficher erreur fichier non trouvé, mais je doit ajouter chaque utilisateur
Merci
echo c'est pour vérifier à l'affichage si tout est correct, sinon il va m'afficher erreur fichier non trouvé, mais je doit ajouter chaque utilisateur
# adduser $(groupe_users_vertical) <chemin du partage reseauEs-ce correct comme ceci pour ajouter chaque utilisateur
Merci
Re-
echo c'est pour vérifier à l'affichage si tout est correct
echo affiche du texte ou le contenu d'une variable, mais on ne l'emploie pas pour afficher le résultat d'une commande ou d'une fonction, par défaut celles-ci affichent leur résultat sur la sortie standard en règle générale.
mais je doit ajouter chaque utilisateur
# adduser $(groupe_users_vertical) <chemin du partage reseau
Tu ne peux pas non plus ajouter tous tes utilisateurs en même temps avec la commande "adduser", tu dois le faire un par un, donc inutile de récupérer ta liste auparavant, ou bien si, à condition de parser chaque élément de cette liste un par un, mais là ça fait redondance, autant tout faire d'un coup.
Un truc du genre devrait le faire :
A tester avant en rajoutant un "echo" devant la commande "adduser", hein ?
echo c'est pour vérifier à l'affichage si tout est correct
echo affiche du texte ou le contenu d'une variable, mais on ne l'emploie pas pour afficher le résultat d'une commande ou d'une fonction, par défaut celles-ci affichent leur résultat sur la sortie standard en règle générale.
mais je doit ajouter chaque utilisateur
# adduser $(groupe_users_vertical) <chemin du partage reseau
Tu ne peux pas non plus ajouter tous tes utilisateurs en même temps avec la commande "adduser", tu dois le faire un par un, donc inutile de récupérer ta liste auparavant, ou bien si, à condition de parser chaque élément de cette liste un par un, mais là ça fait redondance, autant tout faire d'un coup.
Un truc du genre devrait le faire :
while read nom do adduser "${nom}" options done < $(fgrep 'x:50' /etc/group | cut -d: -f1)
A tester avant en rajoutant un "echo" devant la commande "adduser", hein ?