Les virus sur Linux ?!
smed_79
Messages postés
1291
Contributeur
Dernière intervention
-
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les virus n'existe pas sur Linux c'est une maladie d'un os propriétaire (Windows) ... c'est vrai ou c'est un mythe ?
source d'interogation: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7193125-un-defragmenteur-de-disque-sous-ubuntu#8
Les virus n'existe pas sur Linux c'est une maladie d'un os propriétaire (Windows) ... c'est vrai ou c'est un mythe ?
source d'interogation: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7193125-un-defragmenteur-de-disque-sous-ubuntu#8
A voir également:
- Les virus sur Linux ?!
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
8 réponses
La possibilité d'existence des virus sous Linux ?
Je cite :
"Ce n'est qu'un "proof-of-concept" (démonstration), et on en a toujours pas de cas concret dans la nature.) "
Depuis 10 ans personne dans les forums de toutes les distributions Linux n'en a jamais vu , même sous Androïd , qui a plus de 50 % du marché des smartphones et tablettes et sur les super-ordinateurs genre NASA , CEA ...ou Linux est omniprésent.
Je cite :
"Ce n'est qu'un "proof-of-concept" (démonstration), et on en a toujours pas de cas concret dans la nature.) "
Depuis 10 ans personne dans les forums de toutes les distributions Linux n'en a jamais vu , même sous Androïd , qui a plus de 50 % du marché des smartphones et tablettes et sur les super-ordinateurs genre NASA , CEA ...ou Linux est omniprésent.
peu ou pas de virus sur Linux et ses nombreuses variantes.pourquoi?
simplement parce que l'Open Sourse est constamment mis a jour et corrigé par les dizaines de milliers d'utilisateurs qui ont accès au code source.
alors que chez Microsoft il faudra attendre,attendre la providentielle sortie du prochain service pack pour corriger les failles sécurité présentes sur Windows.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
simplement parce que l'Open Sourse est constamment mis a jour et corrigé par les dizaines de milliers d'utilisateurs qui ont accès au code source.
alors que chez Microsoft il faudra attendre,attendre la providentielle sortie du prochain service pack pour corriger les failles sécurité présentes sur Windows.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
@zipe31 merci pour le lien :) la vérité j'ai utilisé la fonction de recherche :P
Signature non-conforme
Signature non-conforme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Linux c'est 1% des PC de particuliers, ça n'intéresse pas les hackers, pas rentable, donc beaucoup de serveurs, de box/routeurs sont sous Linux, simple.
Linux c'est 1% des PC de particuliers, ça n'intéresse pas les hackers, pas rentable, donc beaucoup de serveurs, de box/routeurs sont sous Linux, simple.
Linux c'est 1% des PC de particuliers, ça n'intéresse pas les hackers, pas rentable,
La réplique habituelle ... laisse moi deviner , toi ton truc c'est windows non ?
As tu lu ce lien ?
La réplique habituelle ... laisse moi deviner , toi ton truc c'est windows non ?
As tu lu ce lien ?
pour conclure je dirai qu'on a autant de chances de chopper un virus avec Linux que de rencontrer un Esquimau dans le Sahara.
sur Ubuntu par exemple il faut passer par la Logithèque Ubuntu pour installer un programme d'ou un risque très moindre de laisser passer un logiciel vérolé.
on ne peut pas en dire autant avec Windows ou il suffit simplement de cliquer sur OK pour installer un programme.
sur Ubuntu par exemple il faut passer par la Logithèque Ubuntu pour installer un programme d'ou un risque très moindre de laisser passer un logiciel vérolé.
on ne peut pas en dire autant avec Windows ou il suffit simplement de cliquer sur OK pour installer un programme.
C'est un mythe personne n'en parle car il y a peu d'utilisateur sur linux est ceux qui ont des virus sans très rare
En tout cas, ils ont tellement rogner sur la sécurité que ça ne m'étonne pas vraiment.
Il faut taper un mot de passe root pour installer une application sous androide ? Comment ces personnes ont elles vérolé le téléphone ? En installant des applications des gestionnaires de packets officiels ?
Je ne sais pas si je considère encore android comme un OS GNU/Linux.
C'est un peu comme Ubuntu, ça a la couleur de GNU, l'odeur du GNU, ça ressemble au GNU, mais ça n'a plus rien de GNU et ça devient carré, comme la fenêtre ;-(
Il faut taper un mot de passe root pour installer une application sous androide ? Comment ces personnes ont elles vérolé le téléphone ? En installant des applications des gestionnaires de packets officiels ?
Pas de mot de passe root non ;-(
Après les exemples ne manquent pas :
Un geek crée un virus pour smartphones et touche 17.000 personnes
Un Instagram vérolé sous Android
Android Market : 56 applications supprimées pour cause de virus