Problème au boot 'grub rescue'
Résolu
selim2404
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
RarahuW -
RarahuW -
Bonjour,
J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, il m'affiche grub rescue et que je ne peux plus acceder a Windows .
Merci de votre aide.
J'ai essayer de désinstallé Linux en supprimant des partitions grace a un CD gparted-live, le problème c'est que quand mon ordi demarre, il m'affiche grub rescue et que je ne peux plus acceder a Windows .
Merci de votre aide.
A voir également:
- Grub rescue bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- System rescue cd - Télécharger - Utilitaires
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
8 réponses
Bonjour, j'ai recherché sur le site du zéro et j'ai trouvé réponse a mon problème .
Voici le lien ====> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html
Voici le lien ====> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html
RarahuW
MERCIIIII !!! Grace à toi j'ai enfin résolu mon problème !!!!
Meme en configurant le bios, mon pc ne veut toujours pas booter sur le cd, il s'arrête a grub rescue.
Au demarage, il me demande de démarrer sur le disque dur ou le cd rom : je prend le cd-rom
ensuite il me demande soit d'installer windows 98, soit demarrer windows en prenant en conmpte le cd-rom, soit de démarrer windows sans prendre compte du cd-rom.
Que dois-je faire ??
ensuite il me demande soit d'installer windows 98, soit demarrer windows en prenant en conmpte le cd-rom, soit de démarrer windows sans prendre compte du cd-rom.
Que dois-je faire ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réinstallez linux et le problème a disparue, mais je voudrais désinstaller linux sans avoir ce problème .
Salut
si vous n'utilisez pas linux maintenant donc la solution est trés simple:
avec le CD Windows XP ou autre ( 98 par exemple ), mais pour votre cas je vous recommande XP
puis au lancement du CD ( en boot ), choisissez le mode récupération ( en appuyant sur R ) et puis tappez 1 au pavé numérique puis il vous demande le mot de passe administrateur ( par défaut, il n'ya pas de mot de passe ) appuyez directement sur Entrée et tappez :
fixboot
puis tappez :
fixmbr
et voilà ...
karirovax ;)
si vous n'utilisez pas linux maintenant donc la solution est trés simple:
avec le CD Windows XP ou autre ( 98 par exemple ), mais pour votre cas je vous recommande XP
puis au lancement du CD ( en boot ), choisissez le mode récupération ( en appuyant sur R ) et puis tappez 1 au pavé numérique puis il vous demande le mot de passe administrateur ( par défaut, il n'ya pas de mot de passe ) appuyez directement sur Entrée et tappez :
fixboot
puis tappez :
fixmbr
et voilà ...
karirovax ;)