Problème récurrent de «Time-of-day not set»!

Résolu/Fermé
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par Hermès333 le 27/06/2013 à 18:59
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 21:12
Bonjour chers amis,
j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et ne semble jamais se résoudre. Depuis 2 jour je dois entrer dans le BIOS et remettre la date et l'heure manuellement. Quand mon bureau Linux apparaît, il n'est plus à l'heure et je le remet à l'heure manuellement. Ça fait deux fois que j'exécute ce «manège». Serait-ce plutôt l'ordinateur qui soit en cause? Ma machine serait-elle défectueuse?

Quelqu'un peut m'aider?



A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juin 2013 à 11:58
Je pense que tu as un fichier /etc/adjtime qui est configuré. Ce fichier est sensé corriger la dérive de l'heure, mais peut engendrer des problèmes tels que tu les évoques.

Tu peux corriger la date avec la commande "date" et "hwclock" et supprimer ce fichie comme indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26136744-heure-sur-kubuntu#1

Ensuite je t'encourage à installer ntp (network time protocol) qui permet de régler automatiquement ton horloge à l'aide de serveur de temps (plus besoin par exemple de corriger l'heure en cas de décalage horaire).

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ntp


Bonne chance
1