Écran noir au démarrage

Ellsie -  
 Asukamagic -
Bonjour,
Il y a peu j'ai effectué un dual boot windows 8 / Linux Fedora 18 qui fonctionnait plutôt bien. Aujourd'hui je constate que booter sur fedora ne m'est plus possible, il n'apparaît plus quand j'appuie sur "echap". Après avoir vérifié mes partitions, je me rends compte qu'il est bien présent sur le disque dur. Je cherche diverses solutions pour de nouveau pouvoir booter sur fedora. L'une consistant à ajouter une entrée dans le menu de boot. Ce que je fais. Or en redémarrant, écran noir, l'ordi démarre mais l'écran reste noir, impossible de faire quoi que ce soit. Y'a t'il quelque chose à faire ?

A voir également:

1 réponse

Asukamagic
 
Tu as certainement endommagé ton menu de boot.
Cherche un PC chez toi ou dans ton voisinage où tu peux mettre ce disque dur EN PLUS ( Ou si tu as un HDD externe où tu peux mettre celui de l'ordi endommagé ) et remet le fichier de boot par défaut. Éteins le PC, retire ton HDD et remet le dans l'ordi qui buggait. En espérant que ça règle le 1er problème!
0
Ellsie
 
Salut,merci de ta réponse ! Par contre l'ordi étant encore sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir sinon Asus va me le refuser direct :/
0
Asukamagic
 
Est-ce que Grub est sur le MBR ou c'est NTLDR?

Si c'est Grub, met un live-CD Fedora dans ton ordi, démarre-le, démarre un terminal et lance boot-repair. Bonne chance!
0