Vieil ordinateur + xubuntu = No bootable cdrom found !!!

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
Messages postés
14728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un vieil ordinateur qui tournait sous Windows Millenium, j'ai décidé de formater complétement le disque dur (de 7,5GB) en EXT4 pour y installer xubuntu, première surprise, je ne peux pas démarrer sur le CD d'installation (je suis allé dans le BIOS pour modifier l'ordre de boot) il me dit qu'il n'a pas trouvé de CDROM bootable (No bootable cdrom found), donc, je décide donc de récupérer le disque dur, de le mettre dans mon PC pour installer xubuntu depuis mon PC sur le disque dur, après l'installation, je rebranche le disque dur dans le vieux PC, et dès qu'il doit démarrer sur le disque dur, il reboot et tout ça en boucle. J'essaye donc de booter sur l'alternate CD de xubuntu 8.04 (l'autre version de xubuntu était la 12.04) et il me répète qu'il ne peut pas booter dessus.

Sa configuration :
CPU : AMD-K6
RAM : 512MO
Carte mère : ??? (c'est un PC IBM)
Type de cablage : IDE (note : le disque dur est en PRIMARY MASTER, et le lecteur était avant en SECONDARY SLAVE mais il est maintenant en SECONDARY MASTER, je n'ai pas branché le lecteur de disquettes. J'ai essayé aussi avec le lecteur en PRIMARY et le DD en SECONDARY).

En espérant une réponse fructueuse, merci d'avance

2 réponses

Messages postés
30540
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
7 271
Est-ce que tu as gravé ton fichier en tant qu'iso ? Typiquement si tu explores le contenu de ton CD d'installation, tu dois voir une aborescence de fichiers...
https://openclassrooms.com/fr/courses

Bonne chance
0
Messages postés
14728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
2 388
bonjour,
as tu pense au cavalier à l'arriere du cd rom ? de plus sur le cable il ne doit jamais etre en derniere position sur le cable en maitre .
a+
0