A voir également:
- Iptables et geoloc
- Pc geoloc - Guide
- Geoloc whatsapp - Guide
- Pterodactyl iptables - Forum Ubuntu
- Attaque port 53 et iptables - Forum Linux / Unix
- [FTP/TLS] iptables : ftp-data ??? ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
5 juil. 2013 à 10:05
5 juil. 2013 à 10:05
En admettant que tu puisses invoquer une commande shell et lui passer l'adresse IP en question tu peux utiliser geoip :
https://pleasefeedthegeek.wordpress.com/2010/07/08/doing-geolocation-lookups-in-command-line/
Bonne chance
https://pleasefeedthegeek.wordpress.com/2010/07/08/doing-geolocation-lookups-in-command-line/
Bonne chance
Humm! pas évident, mais je vais regarder.
En tous cas, merci pour le tool, il va m'être utile pour une autre application ;-)
Merci
En tous cas, merci pour le tool, il va m'être utile pour une autre application ;-)
Merci
Dinath
Messages postés
1602
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 novembre 2021
218
Modifié par Dinath le 5/07/2013 à 21:49
Modifié par Dinath le 5/07/2013 à 21:49
En fait je pense que c'est plutôt simple à moins que je ne me trompe.
1. Tu récupères via une règle IPTables toutes les requêtes qui arrive sur ton serveur avec quelque chose comme :
2. Tu modifies la manière dont syslog travaille pour faire arriver les logs dans un fichier log précis.
3. Périodiquement, tu utilises un script qui va lire les champs SRC dans ton log.
4. Pour chaque ligne trouvée tu géolocalises l'adresse en ligne de commande et tu rediriges le flux où tu le souhaites.
1. Tu récupères via une règle IPTables toutes les requêtes qui arrive sur ton serveur avec quelque chose comme :
iptables -A INPUT -j LOG --log-level info
2. Tu modifies la manière dont syslog travaille pour faire arriver les logs dans un fichier log précis.
3. Périodiquement, tu utilises un script qui va lire les champs SRC dans ton log.
4. Pour chaque ligne trouvée tu géolocalises l'adresse en ligne de commande et tu rediriges le flux où tu le souhaites.