Vais-je franchir le pas?

Résolu
Asukamagic Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Asukamagic Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut linuxiens.
J'ai récemment téléchargé le live-CD de Fedora, et je me suis dégoûté de Wubi qui m'apportait que des bugs. Ayant supprimé Wubi, je voudrais mettre Fedora à la place, mais, en VRAI dual-boot.

Seulement, je crains un crash et je ne peux pas vraiment sauvegarder mes données. Surtout que je voudrais garder mes paramètres Windows, mes drivers, etc.

J'ai pas trop compris le tutoriel de dualboot pour Fedora, mais j'ai à peu près compris comment faire. Seulement, j'ai peur d'avoir un problème avec grub..

Est-ce que je devrais le faire?

A voir également:

3 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109
 
Salut

Seulement, je crains un crash et je ne peux pas vraiment sauvegarder mes données.Surtout que je voudrais garder mes paramètres Windows, mes drivers, etc.


Pourquoi tu ne peux pas sauvegarder tes données ? Même si tu ne devais garder que Windows je te conseillerai vivement de le faire .C'est pas la doc qui manque ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

J'ai pas trop compris le tutoriel de dualboot pour Fedora, mais j'ai à peu près compris comment faire.


Tu as compris ou non ? Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
Avant d'installer le mieux est de se documenter un minimum et le choix ne manque pas non plus ;-)
https://lea-linux.org/documentations/Partitionnement
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
https://www.generation-nt.com/comment-partitionner-son-disque-dur-pour-linux-article-24802-1.html
Pour installer
http://www.linuxcore.fr/

Seulement, j'ai peur d'avoir un problème avec grub..

Si tu suis correctement il y a très peu de chances que tu échoues , cependant même si tu te trompes pour le Grub il sera assez aisé de réparer l'erreur
On peut être intelligent toute une vie et stupide un instant ;-)
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

" je ne peux pas vraiment sauvegarder mes données"
Et c'est une fois que le DD est mort que l'on vient demander comment récupérer ses données !
Il est grand temps d'agir.

Cordialement
0
Asukamagic Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bon bah j'ai eu le moyen de me backuper le système sur un DD externe. J'ai installé Fedora et tout marche bien.. Enfin presque, mais le dualboot marche bien :)
0