Mise a jour impossible sur ubuntu 12.04 lst

amazigzig Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un gros probleme de MaJ,j'ai un panneau sans interdit en haut a droite.Chaque fois que je lance la MaJ ca me dit:
"Le système de paquets est cassé
Vérifiez si vous utilisez des dépôts de tierces parties. Si c'est le cas, désactivez-les car ils sont parfois source de problèmes.
De plus, exécutez la commande suivante dans un terminal : sudo apt-get install -f"

il y aurai pas assez de place sur sda5 comment faire pour en creer?
/dev/sda5 14G 11G 2,4G 83% /
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Hello,

Essaie peut être en passant par une live clef usb externe et en bootant dessus...

Bien à toi,
0
amazigzig Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour adrienKO
j'ai booter sur un live cd et apres je sais pas quoi faire tu peux me guider stp?
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ensuite on doit te proposer d'installer ubuntu, ou de démarrer sur la clef.

Si tu veut updater ton système, tu cliques sur installer, si tu veux juste essayer ubuntu, tu cliques sur démarrer sur la clef...

Prend bien soin de sauvegarder toutes tes données AVANT de faire l'installation !

Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme

Inutile de réinstaller Ubuntu pour si peu
dans la logithèque Ubuntu tu installes Synaptic
puis dans synaptic tu fais réparer les paquets cassés
ensuite dans le terminal
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
0