Problème java (libjava.so)
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d'une commande quelconque par exemple "java -version" je reçois l'erreur suivante :
Error: could not find libjava.so
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.
J'exécute cette commande à partir d'un compte que j'ai préalablement chroot (donc qu'il va chercher lui même dans ces propres dossier les libs, etc ...)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, salutation
J'ai un petit problème pour lancer un programme en java, lors d'une commande quelconque par exemple "java -version" je reçois l'erreur suivante :
Error: could not find libjava.so
Error: could not find Java 2 Runtime Environment.
J'exécute cette commande à partir d'un compte que j'ai préalablement chroot (donc qu'il va chercher lui même dans ces propres dossier les libs, etc ...)
Je vous remercie d'avance pour votre aide, salutation
A voir également:
- Could not find libjava.so
- Find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Could not locate efi boot bootx64.efi - Forum Windows 10
- Could not find any compatible direct3d devices ✓ - Forum Matériel & Système
- Find vba - Astuces et Solutions
- Driver could - Télécharger - Pilotes & Matériel
9 réponses
Et si tu nous donnais le lien vers le programme java que tu tentes de lancer ? Enfin moi je dis ça, je dis rien :-)
Tu as sans doute oublié d'installer un JRE.
Si tu veux voir ce que donne apt-file chez toi, installe-le si ce n'est pas déjà fait. En root :
Donc pour installer ledit JRE, lance en root :
Bonne chance
(mando@silk) (~) $ apt-file search libjava.so openjdk-6-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so openjdk-6-jre-headless: /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so openjdk-7-dbg: /usr/lib/debug/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so openjdk-7-jre-headless: /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so
Si tu veux voir ce que donne apt-file chez toi, installe-le si ce n'est pas déjà fait. En root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install apt-file apt-file update
Donc pour installer ledit JRE, lance en root :
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install openjdk-7-jre-headless
Bonne chance
Merci de ta réponse mais il est déjà installé :
find / -name "libjava.so"
/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so
find / -name "libjava.so"
/usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/amd64/libjava.so
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça je pense pas que ça soit bon signe.
Je ne suis pas sur une debian (Gentoo) et c'est pas du tout géré pareil (je fais cohabiter plusieurs JRE et j'ai une commande eselect pour choisir celui qui est actif) mais ces deux variables (JAVA_HOME et le path pour le bin de ton jre) devrait certainement être positionnées.
Essaye de le faire avec export pour voir si ça solutionne ton problème.
Je ne suis pas sur une debian (Gentoo) et c'est pas du tout géré pareil (je fais cohabiter plusieurs JRE et j'ai une commande eselect pour choisir celui qui est actif) mais ces deux variables (JAVA_HOME et le path pour le bin de ton jre) devrait certainement être positionnées.
Essaye de le faire avec export pour voir si ça solutionne ton problème.
export PATH=/usr/<version_de_ton_jre>/bin:$PATH export JAVA_HOME=/usr/java/<version_de_ton_jre>
avec ce qu'il faut a la place de <version_de_ton_jre>