Supprimer GRUB 2

Résolu
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais supprimer GRUB 2 de mon disque dur car celui-ci m'empêche de lancer windows.

En effet quand je démarre mon ordinateur, l'écran affiche ceci :

error : no such device : a38e49dd- ...
grub rescue>

J'ajoute que j'ai déjà essayer de rénover le MBR avec la commande Fdisk/mbr grâce à FREEDOS mais que ce problème persiste.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je suis aller sur ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/demarrage_xp/page5.htm

et j'ai tapé les commandes :

fixboot
o
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
map
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
exit

Et toujours ce GRUB rescue ...
1
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Télécharge un ISO de windows 7, il est en téléchargement gratuit et légal, tu l'extrais sur une clé usb avec Universal USB installer par exemple, tu boot dessus, et tu fais les commandes que je t'ai cité ;)
0
Hephyge Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

C'est bon, grâce à la console de récupération de windows 7 j'ai réussi à supprimer GRUB du Master Boot Record.

Merci à toi arthurg95 !
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,

Tu as supprimer ta partition Linux je suppose...

L'idéal est de lancer un CD d'installation ou de restauration windows, d'aller dans les outils de réparation, et dans l'invite de commande tu tapes :
bootrec /fixmbr
et
bootrec /fixboot

0

Je suis sous windows XP et quand je tape ces commandes dans la console de récupération, un message affiche que la commande n'est pas reconnue.
0