Nettoyage du PC
michel 79
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
BONJOUR à tous.
je suis nouveau,et débutant ( c'est à dire NUL de chez NUL ) en plus , je ne suis , plus tout jeune .
Voici mon problème :
Je suis sur UBUNTU et je n'arrive pas à nêtoyer mon P C . Quand je téléchage ccleaner l'instalation n'abouti pas ; le gestionnaire me répond ? qu'une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive ???
Que dois-je faire ?? SVP MERCI
je suis nouveau,et débutant ( c'est à dire NUL de chez NUL ) en plus , je ne suis , plus tout jeune .
Voici mon problème :
Je suis sur UBUNTU et je n'arrive pas à nêtoyer mon P C . Quand je téléchage ccleaner l'instalation n'abouti pas ; le gestionnaire me répond ? qu'une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive ???
Que dois-je faire ?? SVP MERCI
A voir également:
- Nettoyage du PC
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
4 réponses
Salut ,
Que tu n'aboutisse pas avec Ccleaner est normal car c'est un logiciel conçu pour Windows !!
Je peut te conseiller pour pour faire un nettoyage d'aller directement dans le terminal et taper la commande : sudo pat-get cleaner pour un petit nettoyage
Si tu préfère passer par logiciel Gconf-cleaner est le Ccleaner de Ubuntu ;)
En espérant d'avoir aidé =)
Que tu n'aboutisse pas avec Ccleaner est normal car c'est un logiciel conçu pour Windows !!
Je peut te conseiller pour pour faire un nettoyage d'aller directement dans le terminal et taper la commande : sudo pat-get cleaner pour un petit nettoyage
Si tu préfère passer par logiciel Gconf-cleaner est le Ccleaner de Ubuntu ;)
En espérant d'avoir aidé =)
et pourquoi "nettoyer" ton PC ?
alors qu'avec Linux les fichiers ne se fragmentent pas ( pas besoin de défragmenter)
et tu n'as pas de base de registre qui s'encrasse donc surtout pas de CCleaner
Donc absolument rien à faire ...
alors qu'avec Linux les fichiers ne se fragmentent pas ( pas besoin de défragmenter)
et tu n'as pas de base de registre qui s'encrasse donc surtout pas de CCleaner
Donc absolument rien à faire ...
Bonjour,
Voici la réponse à tes questions
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
Ce n'est pas la peine d'installer tous les logiciels cités dans la page, ouvre le terminal et tape simplement les commandes suivantes :
Et ça suffit, linux n'est pas windows qui s'encrasse de milliers de fichiers inutiles qui encombrent le système après la désinstallation de logiciels ou avec une base de registre qui se fragmente et devient rapidement gigantesque. Pas de tout ça sous linux, le système reste propre et les deux commandes citées plus haut permettent de purger le cache de téléchargement.
Pas besoin de défragmenter le disque dur non plus (d'ailleurs il n'y a pas d'outil de défragmentation)
Voici la réponse à tes questions
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu
Ce n'est pas la peine d'installer tous les logiciels cités dans la page, ouvre le terminal et tape simplement les commandes suivantes :
sudo apt-get cleanvidera le cache contenant les paquets téléchargés lors des mises à jour ou lors des installations de logiciels.
sudo apt-get autoremovedésinstallera tous les paquets devenus inutiles suite à la désinstallation de logiciels (paquets orphelins)
Et ça suffit, linux n'est pas windows qui s'encrasse de milliers de fichiers inutiles qui encombrent le système après la désinstallation de logiciels ou avec une base de registre qui se fragmente et devient rapidement gigantesque. Pas de tout ça sous linux, le système reste propre et les deux commandes citées plus haut permettent de purger le cache de téléchargement.
Pas besoin de défragmenter le disque dur non plus (d'ailleurs il n'y a pas d'outil de défragmentation)
Salut,
localpurge
Aide pour supprimer les langues inutilisées par le système.
bleachbit
Un peu comme CCleaner.
Sinon au niveau du système on peut utiliser un script personnalisé pour les paquets.
Script de mise à jour + nettoyage des paquets
localpurge
Aide pour supprimer les langues inutilisées par le système.
bleachbit
Un peu comme CCleaner.
Sinon au niveau du système on peut utiliser un script personnalisé pour les paquets.
Script de mise à jour + nettoyage des paquets
qu'il me repond : erreur ou de netoyer le PC.
Peu tu m'aider?
PS: Donne moi une explication pour un debutant MERCI
pour tout mes telechargements c'est à dire ? Quels types de fichiers ? Par quel biais ? Avec la logithéque ou au moyen d'un navigateur internet ?
il me repond
Qui, "il" ? Le système ? Une application ?
Inutile de vouloir importer de windows des manières de faire qui n'ont pas cours sous Linux.
Linux n'a pas le même fonctionnement, et est de plus une parfaite secrétaire qui classe ses dossiers et entretient parfaitement son bureau. ;)