Les discussions
Grub rescue
Bonjour, j ai eu recement un problème avec mon ordinateur qui posait un problme avec son système Ubuntu 10.10, je retirai le HDD puis je le mis dans u...
Impossibilité de recevoir mail.
Bonjour, j'ai installer postfix sur mon debian comme serveur smtp et pop couplé a dovecot pour le imap et roundcube pour le webmail. j'arrive a envoye...
Problème grub error 15
RésoluBonjour, on m'a offert un eeepc 701 avec toutoulinux mais comme le systeme ne me plaisait pas, j'ai voulu le changer mais le problème c'est que j'ai d...
Comment télécharger avec ubuntu linux?
Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche Linux, ubuntu. Je l'utilise mais l'informatique n'est pas mon point fort...
Clé usb non reconnue sous windows et ubuntu
Bonjour à tous, Alors voila j'ai un petit problème, du jour au lendemain ma clé usb ne fonctionne plus sous mon système d'exploitation (Ubuntu) et ...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?
Bien le bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un disque dur chiffré. A chaque allumage du PC, le logiciel "cryptsetup" me demande le mot de p...
Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu
Bonjour, J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur wind...
Une des deux cartes son n'est pas fonctionnelle !
Bonjour, Je suis nouveau sur Debian Wheezy. J'ai réussi à configurer : la wifi, la carte graphique (l'accélération 3D est complètement opérationne...
Soucis grub
mon windows vista me demande le logiciel grub du coup mon ordi ne veut pas demaré et même en téléchargent grub je n'y arrive pas quand même alors s'il...
Dualboot backtrack/win8
Bonjour, Bonsoir, Je viens ici demander de l'aide car depuis qques jours j'essaie sans succes de creer un dualboot win8/Backtrack. J'ai rendu ...
Script de test
RésoluBonjour à tous, je cherche à faire un script tout bête sur shell: Le principe est le suivant: tester si le mot "toto" existe dans mon fichie...
Awk : garder les colonnes contenant regex
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier (monstrueux avec plein de colonnes!) dont je voudrai garder uniquement les colonnes dont la première ligne contien...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...
Problème avec lamp
Résolubonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...
Problème e café
Bonjour, J'ai un e café mais quand je l'allume il s'allume mais il redemarre a chaque fois , je sais donque rien faire, sa demarre et redemarre , qu...
Question pour installation linux sur pc neuf ?
Bonjour, demain je vais m'acheter un netbook neuf seulement bien entendu sur windows BEURK donc je voulais savoir si installer linux et rajouter de la...
Crash virtualbox installation ubuntu
Salut a tous, J'ai téléchargé virtualbox sous windows 8.1 (beta) et je n'arrive pas a installer ubuntu, a chaque fois virtualbox "cesse de fonction...
Problème ubuntu
Bonjour, Je n'ai pas de Windows, mais ubuntu d'installé sur mon ordinateur. Je souhaite garder ubuntu mais je n'arrive pas à telecharger de logicie...
Supprimer des lignes avec awk ou sed
RésoluBonjour, Dans un script shell avec awk ou sed (le plus simple) je veux supprimer de la 2ème ligne d'un fichier jusqu'à la ligne qui précède la lig...
2 entrées de windows 7 dans grub.
Bonjour, Je viens d'installer Debian en DualBoot avec Windows 7. Le problème est que le GRUB affiche deux entrées de Windows 7, voyez pas vous m...
Graphique
Bonjour, Bonjour J'ai voulu installer catalyst] ,mais erreur ma carte est une carte intégré je pansais à une ati mais tout faut ,voilà se j'ai,( ...
Probleme de connexion apres installation de ubuntu 13.04
bonjours a tous. je veux installer ubuntu 13.04 mais aucun reseau wifi n'a été dectecté alors j'ai poursuivi l'installation. par la suite, je remarque...
Instalation de xampp
Résolubonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...
Selectionner une application pour lancer un lien
FerméBonjour, Je suis sur ubuntu 12.04 LTS. Me revoilà déjà parmi vous. Lorsque que par exemple sur piratebay je télécharge un torrent, une fenetre de ...
Copier coller de fichiers avi
Bonsoir, J'ai un disque dur externe qui n'est plus accessible depuis Windows, il le voit RAW. J'ai donc essayer de récupérer mes données avec un liv...
Ecran noir acer aspire 7730zg
Bonjour, mon acer aspire ne démarre plus et ce du jour au lendemain. Il tourne normalement, sauf que l'ecran rest noir et rétroéclairé quand même. J...
Utilisation de la commande arp pour savoir qui connecté ?
bonsoir tout le monde je me demande est ce que c'est faisable de configurer la commande ARP -a pour savoir les adresse mac des equipemets , connecté ...
Problème écran noir acer aspire 4810t olympics
Bonjour, je serai reconnaissante si quelqun peut m aider a fixer ce bug d ecran noir aver mon acer Aspire 4810T olympics, il est sous windows 7, j...
La collection complète des sims 3 sur ubuntu 13.04
Bonjour, Je viens de m'acheter un Ordinateur Portable avec Ubuntu 13.04 dessus. Il est neuve. Je l'ai achetés avec la collections complètes des Sims ...
Imprimante en ligne
Bonjour les internautes, Je suis sur free avec une freebox et je souhaiterais y brancher mon imprimante de façon à l'utiliser sans avoir à la branche...
Centos
RésoluBonjour , Je débute sous Linux . Je voudrais installer un bureau sur CentOs 5.6 . Pouvez vous m'aider svp ? Cordialement , Proxene
Mot de passe root ! fedora 19
RésoluBonjour, Je sais c'est une question récurrente, mais je ne trouve pas la réponse! J'ai oublié mon mdp root (je ne me rappelle même pas l'avoir ...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Plantage au démarrage ubuntu
Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04.2 Depuis quelques temps le système se bloque au bout d'une ou deux minutes après le démarrage. J'ai fait un ...
Probleme avec nagios
bonjour! il y'a quelques jours ,un ami m'a aidé à installer nagios sur un ubuntu 12.4 il marchait bien et quand nous avons commencé à recevoir les ...
Vpn et ubuntu 12.04 lts
Bonjour, Je me retourne à nouveau vers vous. Sur un vieux packard bell qui tournait sous XP, J'ai installé ubuntu 12.04 LTS. Ca tourne impécable. ...
Telnet expect : commande qui ne s'exécute pas
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec Telnet (que je découvre juste!). Je voudrais lancer une commande sur un pc sous windows (ici asus02) depuis un...
Téléchargement de skype
Bonsoir,XX Alors voilà je télécharge skype en debian sous la redistribution antiX, seulement, tout fonctionne lorsque j'ouvre le paquet avec gdebi ...
Se loggé en root
Bonjour, je n'arrive pas à me loggé en root même quand je fait sudo su et que j'entre mon de passe cette information s'affiche dans ma console[...
Internet pour ma machine virtuelle
Bonjour à tous juste pour un probléme, je ne parvient pas à faire passer internet sur ma machine virtuelle, ceci étant j'ai créer un pont entre ma mac...
Somme des champs de plusieurs lignes
Résolubonjour je veux faire avec AWK ou NAWK la somme des champs 6 et 7 des lignes contenants le même champ 2 pour avoir en sortie le fichier2 et aussi su...
Problème de démarrage de mon ordinateur
Bonjour, Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'a...
Xubuntu luminosité(rétroéclairage) samsung n150
bonjour, je n'arrive pas a régler la luminosité de l'ecran que faut t'il faire j'ai un samsung n150
Vps 1&1 : impossible de se connecter par ftp
RésoluBonjour à tous, je suis webdevelopper et j'ai des bases linux, mais bon, ce n'est pas ma came. Pour dépanner un client, j'ai dû réinstaller son VP...
Problème de téléchargement
RésoluBonjour, J'aimerai faire part d'un soucis qui me bloque depuis près de deux mois maintenant .. Alors voilà, je possède un Linux Mandriva datant de 2...
Virtualbox et domaine windows serveur 2003
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...
Comment changer de code sur xubuntun
bonjour, j'aimerais savoir comment changer de code sur xbuntun
Faire cohabiter ssh et openvpn
Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerai pouvoir garder l'accès a mon ordinateur a distance par ssh lorsque celui-ci est connecter a son VPN. ...
Comment lancer une commande par un atilisateur specifique
Bonjour, Je suis débutant en administration systeme , j'ai installé nagios et j'ai configuré un gestionnaire d'événement pour qu'il redémarre un se...