Impossible d'installer Linux Mint sur Lenovo U330p

Fermé
masema95 - 28 sept. 2013 à 10:36
 jns55 - 28 sept. 2013 à 20:47
Bonjour,


Je suis en DUT Informatique et j'ai besoin d'installer un linux sur mon pc. J'aimerai installer un Mint sur mon nouvel ordinateur. Je n'ai pas de lecteur de CD donc je l'ai mis sur clé bootable. La version c'est linuxmint-201303-cinnamon-dvd-64bit. J'ai un pc de base 64.
Le problème c'est que quand je le démarre sur la clé, donc il y a les différents menu (start linux mint, ...) et quand je le sélectionne il reste sur écran noir. Donc je me demande pourquoi ?? Ou si vous auriez une petite astuce svp.
Par contre je ne peux pas l'installer sur machine virtuelle puisqu'une fois linux installé il faudra que j'installe un machine virtuelle dessus pour pouvoir travailler.


Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bjr,

Tu as tout simplement "le boot secure" probablement activé dans le bios... ce qui empêche de booter sur tout support ne possédant pas de signature reconnue...

Quant à l'installation de Mint /Ubuntu ou autres distributions, c'est comme l'a dit jns55 très sensible et très périlleux. Comme j'ai tapé ce qui suit ce matin et que je n'ai pas envie de recommencer, je copier tel quel...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Déjà, un bon conseil, si tu veux que ton W8 continue de fonctionner, ne passe pas le bios en legacy (ou n'active pas le "csm launcher"). Désactive le "boot secure" dans le bios, et si possible, le "fast boot".

2. Fabrique ta clé de restauration 16 Go afin d'être sûr de pouvoir revenir en arrière et remettre le système comme à l'origine. C'est indispensable !!!!!

3. Ne bricole pas les partitions précédemment créées (efi / recovery / system / reserved) car elles sont nécessaires à W8.

4. Si tu veux installer ubuntu, sache déjà que beaucoup s'y sont cassés les dents... mais bon, comme tu as l'air d'insister, je te fais un point rapide.