SED et les variables...
Résolu
neuneu
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un SED qui est :
/bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.conf;
Sachant que PORT et IP sont en variables plus haut dans le code.
J'ai essayé en mixant les cotes mais rien y fait, j'ai toujours ${IP}${PORT} d'inscrit tels quels dans mon fichier rsyslog.
J'aurai aimé que la ligne m'inscrive les vraies valeurs !
Merci pour votre aide
J'ai un SED qui est :
/bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.conf;
Sachant que PORT et IP sont en variables plus haut dans le code.
J'ai essayé en mixant les cotes mais rien y fait, j'ai toujours ${IP}${PORT} d'inscrit tels quels dans mon fichier rsyslog.
J'aurai aimé que la ligne m'inscrive les vraies valeurs !
Merci pour votre aide
A voir également:
- SED et les variables...
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Sed et ses caprices (ou les miens) ✓ - Forum Linux / Unix
- Sed - Remplacement texte par retour à la ligne ? ✓ - Forum Linux / Unix
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
- Sed crlf - Astuces et Solutions
2 réponses
Salut,
Essaye comme ça...
Nous sommes bien d'accord que
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Essaye comme ça...
/bin/sed -i '22i$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '"${PORT}"'\n*.* @@'"${IP}"':'"${PORT}"''
Nous sommes bien d'accord que
$ModLoadet
$InputTCPServerRunne sont pas des variables, hein ?
Zen my nuggets ;-)
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.