Ubuntu 12.10 ne démarre pas après installation

anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Gobi -
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 12.10, et après de multiples problèmes à l'installation, il ne démarre pas.

J'avais déjà du réinstaller le Grub car Windows 7 bootait directement en ignorant totalement Ubuntu.

Mais aujourd'hui quand je lance Ubuntu, dès que je le sélectionne dans Grub, il y a un écran tout noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à gauche de l'écran et indéfiniment.

PS: J'avais déjà ouvert un topic pour demander de l'aide pour l'installation: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27578300-ubuntu-plante-au-demarrage#p27637453

Merci d'avance.

Anthodu01

A voir également:

3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Bonjour il faut plus de précision numéro de série et marque du pc portable ou de bureau, quelle carte graphique à tu ATI Intel NVIDIA etc.
0
XMehdi Hack Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'ai le même problème
après l'installation d'Ubuntu 12.10 avec Windows 8 pro sur mon netbook
ubuntu ne démarre pas il s'affiche une ecran noir et et des command
comme le bios
+ j'ai windows 8 + netbook ( mini PC Packarrd Bell dots )
0
Gobi

J'ai le même problème ...
0
jns55

Bonjour,
Tu as la réponse à ton problème dans le topic que tu as mis en lien :
c'est l'option acpi=off qu'il faut maintenant ajouter au boot de grub.

Ça se passe dans le fichier /etc/default/grub
Ajoute l'option acpi=off entre les guillemets de la chaîne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
comme ça :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=off"
Sauvegarde et redémarre.
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Pourrais-tu être plus précis quant aux réactions de ton pc après installation d'Ubuntu.

1. Obtiens-tu un grub qui propose les deux options?
2. W8 démarre-t-il toujours ?
3. Quel message d'erreur affiche Ubuntu ?
0
XMEHDI HACK

merci
il m'affiche le message
error: no such partition
grub> rescue
après ça j'ai installer Ubuntu 12.10 une autre fois et il retourne a démarrer mais quand je chois Ubuntu il ne démarre pas et Windows 8 démarre normalement
0
Utilisateur anonyme

Lance ton W8, et exécute le gestionnaire de disque pour afficher les partitions. Fais une capture d'écran, et mets l'image sur cjoint.com

On verra déjà comment s'organise ton disque dur.
0