Gros problème pour accéder à des disques en ntfs très importants

hvitur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hvitur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont s'intéresser à ma question !

J'avais un système windows 8 sur un ssd et un gros plantage me fait penser que mon ssd est mort, je ne peux même plus accéder au bios tant que le ssd est branché sur ma carte mère...
J'ai une clé usb sous fedora et je suis allé voir si tout allait bien pour le reste (j'ai 3 autres disques durs pleins à craquer de données importantes...) et là catastrophe, plus rien n'est lisible, le lecteur de fichiers me renvoie ceci ;

Error mounting /dev/sda1 at /run/media/liveuser/Sauvegarde: Command-line 'mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177" "/dev/sda1" "/run/media/liveuser/Sauvegarde"' exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0, 0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount '/dev/sda1': Operation not permitted
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume
read-only with the 'ro' mount option.

Je n'y connais vraiment pas grand chose et je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire et je n'ose d'ailleurs plus rien faire de peur de perdre des données sur ces disques.

Merci encore d'avance de m'aider si vous avez une petite idée et bonne soirée à vous.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
comme windows est plante , les systemes de fichiers n'ont pas ete demonté correctement ce que te signale fedora
essaye tu de le monter en user ou en root ?
a+
0
hvitur Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci de la réponse mais je suis désolé mais je ne sais même pas ce que ça veut dire monter en user ou en root, comment je peux faire ça ?

Merci
0