A voir également:
- Enorme problème Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
Bonjour,
1 - En formatant les partitions linux, tu as supprimé le dossier /boot/grub qui contient des fichiers indispensables à grub d'où le message d'erreur.
2 - Ton pc est très probablement en uefi avec un disque partitionné gpt, dans ce cas grub est installé non pas dans le mbr du disque mais dans la partition efi (tu l'as toujours ?) C'est donc dans cette partition qu'il faut intervenir pour supprimer grub.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin de ton message : tu n'arrives plus à booter sur ton dvd d'installation ? C'est bien ça ?
Tu as vérifié que le secure boot n'est pas activé dans le bios ?
1 - En formatant les partitions linux, tu as supprimé le dossier /boot/grub qui contient des fichiers indispensables à grub d'où le message d'erreur.
2 - Ton pc est très probablement en uefi avec un disque partitionné gpt, dans ce cas grub est installé non pas dans le mbr du disque mais dans la partition efi (tu l'as toujours ?) C'est donc dans cette partition qu'il faut intervenir pour supprimer grub.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la fin de ton message : tu n'arrives plus à booter sur ton dvd d'installation ? C'est bien ça ?
Tu as vérifié que le secure boot n'est pas activé dans le bios ?
31 déc. 2013 à 16:47
Pour formater les partitions Linux, il a bien fallu démarrer sur quelque chose.... à savoir ? Et moi non plus, je ne comprends pas la fin, en l'occurrence :
soit il va booter sur le DVD mais va rester bloquer après le choix du systeme d'exploitation en compatibility mode ou pas via GRUB