Installation via un réseau bridé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais faire découvrir Linux Mint à des amis au lycée et à deux professeurs qui s'intéressent à l'open-source.
Je me suis proposé pour ramener des clés USB d'installation de Linux pour leurs ordinateurs portables et l'administration accepte de nous fournir un accès à son réseau.
Cependant, comme c'est un réseau de Lycée, il y a du filtrage de port, et j'ai donc peur que le port utilisé par Linux pour télécharger ses mises à jour ne soit filtré.
Pensez-vous qu'un VPN (à configurer avant l'installation donc) soit une bonne idée ?
Peut-on changer le port utilisé par le programme de téléchargement (j'en doute mais sait-on jamais) ?
Merci d'avance de votre aide !
je voudrais faire découvrir Linux Mint à des amis au lycée et à deux professeurs qui s'intéressent à l'open-source.
Je me suis proposé pour ramener des clés USB d'installation de Linux pour leurs ordinateurs portables et l'administration accepte de nous fournir un accès à son réseau.
Cependant, comme c'est un réseau de Lycée, il y a du filtrage de port, et j'ai donc peur que le port utilisé par Linux pour télécharger ses mises à jour ne soit filtré.
Pensez-vous qu'un VPN (à configurer avant l'installation donc) soit une bonne idée ?
Peut-on changer le port utilisé par le programme de téléchargement (j'en doute mais sait-on jamais) ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Installation via un réseau bridé
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Lu,
Normalement non, car les vpn utilise un port pour le transite des connexions...
Donc ça ne devrait pas marcher...
Il est possible que ça fonctionne avec Tor...
Cependant, tu n'as pas besoin d'une connexion interenet pour montrer ;)
Normalement non, car les vpn utilise un port pour le transite des connexions...
Donc ça ne devrait pas marcher...
Il est possible que ça fonctionne avec Tor...
Cependant, tu n'as pas besoin d'une connexion interenet pour montrer ;)
Bonjour.
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.
Je sais qu'un accès internet n'est pas indispensable, mais c'est plus pratique pour montrer comment installer un logiciel ou de nouveaux thèmes (une banque de thème est disponnible en ligne pour Linux Mint).
Dans ce cas, la meilleure solution serait peut-être de ne parler que de la théorique de apt-get, de faire chacun son script (pour s'exercer au BASH) et de le lancer une fois chez soi. Il mettrait tout à jour et installerai un ou deux paquets utiles.
Merci de ta réponse !
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.
Je sais qu'un accès internet n'est pas indispensable, mais c'est plus pratique pour montrer comment installer un logiciel ou de nouveaux thèmes (une banque de thème est disponnible en ligne pour Linux Mint).
Dans ce cas, la meilleure solution serait peut-être de ne parler que de la théorique de apt-get, de faire chacun son script (pour s'exercer au BASH) et de le lancer une fois chez soi. Il mettrait tout à jour et installerai un ou deux paquets utiles.
Merci de ta réponse !