Pilotes sous ubuntu 13.10

XFire9 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu 13.10 sur mon nouveau pc et j'ai windows 7 en dual boot pour jouer mais sinon je suis sur ubuntu.
Le problème c'est que j'ai une carte mère msi z87 g45 gaming qui propose d'installer des pilotes pour avec un meilleur son, pour la carte réseau, et aussi un clavier logitech G19 avec l'écran LCD. Sous windows tout se passe bien les drivers (que j'ai en CD) sont faits pour windows mais sous linux, impossible de faire quoi que ce soit. Quelqu'un peut m'aider parce que avec des composants à ce prix la, c'est dommage de pas pouvoir les uiliser. Merci d'avance ! :o


A voir également:

1 réponse

jns55
 
Bonjour,
Première chose à faire : voir dans le gestionnaire de pilotes propriétaires.
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
S'il n'y a rien pour ton matos... c'est mal parti, vois sur le site du fabricant du composant s'il a prévu un pilote linux (peu probable) sinon, tu ne peux rien y faire.

Avec linux, mieux vaut avoir du matériel pas trop sophistiqué à cause de ces fameux pilotes que les fabricants rechignent à fournir pour linux.
1