Problème Wifi Ubuntu 12.10

Fermé
polodelavega Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 18:49
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai un problème de wifi sur ubuntu 12.10.
Impossible de me connecter à la livebox avec la clé Wep. Quand j'entre la clé, l'opération se répète en me demandant la clé.
J'arrive à me connecter avec le câble Ethernet et le wifi libre semble fonctionner.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à suivre svp?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu es bien sûr que c'est une clé wep ? ce ne serait pas plutôt une clé wpa2 ou wpa personnel ? car les clés wep se cassent en quelques minutes avec l'outil adapté.
0
polodelavega Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 17:25
Bonjour jns55,

Oui une clé wpa2. Je fais le code mais le wifi ne marche pas.
Que faut il faire?
0
Elle est bien déclarée comme une clé wpa au moins ?
Lorsque tu cliques droit sur l'icône de network manager, choisis modification des connexions sélectionne ta connexion et clique sur le bouton modifier et vérifie que c'est bien wpa ou wpa2 personnel qui est sélectionné. Ensuite coche la case afficher le mot de passe et vérifie que tu n'as pas fait de faute de frappe. attention aux majuscules/minuscules aussi.
0
Salut,

Sur certaines livebox, il y a une protection supplémentaire qui consiste à imposer manuellement une association du pc en wifi via un bouton spécial, qui dépend en plus du modèle de la box....

Vois par exemple ici si le problème ne viendrait pas de là...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0