Telechargement d'un logiciel sous linux à partir de windows

argazki Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Bonjour,

Mon PC est sous windows et le système d'exploitation du PC de ma fille est sous Linux.

Elle utilise, comme moi, Mozilla Firefox, Thunderbird.

Puis-je procéder à l'installation de ce logiciel malgré les deux systèmes d'exploitation différents ?

Autre question : quel est le site le plus fiable pour effectuer ce téléchargement ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

il n'y a aucun soucis à, télécharger sous windows un logiciel linux
il suffit de le mettre sur une clé usb et ensuite l'installer sur l'autre machine (linux)

Quel site ??? le mieux est toujours celui du créateur, ou ICI si il est référencé dans les téléchargements
0
jns55

Bonjour,
Sauf si le pc en question ne dispose pas d'une connexion internet, ce serait mieux de procéder à l'installation depuis le pc sous linux et à partir des dépôts de la distribution linux qui est installée dessus via le gestionnaire de logiciels ou le gestionnaire de paquets . S'il y a des dépendances (et c'est le plus souvent le cas) elles seront téléchargées et installées automatiquement. De plus la version de thunderbird ou de firefox que tu pourras trouver sur les dépôts a été spécialement compilée pour la distribution linux en question, ce qui est normalement un gage de fonctionnement optimum.
0
Utilisateur anonyme

le mieux est toujours celui du créateur
Non, le mieux, si le logiciel y est disponible, est de l'installer à partir des dépôts, comme le fait remarquer jns;
0
Utilisateur anonyme

De jns55 :
Bonjour,
Sauf si le pc en question ne dispose pas d'une connexion internet, ce serait mieux de procéder à l'installation depuis le pc sous linux et à partir des dépôts de la distribution linux qui est installée dessus via le gestionnaire de logiciels ou le gestionnaire de paquets . S'il y a des dépendances (et c'est le plus souvent le cas) elles seront téléchargées et installées automatiquement. De plus la version de thunderbird ou de firefox que tu pourras trouver sur les dépôts a été spécialement compilée pour la distribution linux en question, ce qui est normalement un gage de fonctionnement optimum.

+1, mise à part que je ne comprend pas quil cherche à installer firefox ou Thunderbird.

Mon PC est sous windows et le système d'exploitation du PC de ma fille est sous Linux.
Manque de cohérence.
"Mon pc est sous windows et celui de ma fille sous Linux." C'est plus clair et logique, si je comprend bien le sens de la phrase.
0
argazki

Bonjour,
Et merci à tous .

Je m'adresse à JNS55 :
Pour moi, il n'y a pas de manque de cohérence mais je ne maitrise effectivement pas le langage informatique. Désolée.
Je vais tenter d'être plus limpide. Je souhaite installer à partir de mon PC (Windows), donc à distance, Sniperspy sur l'ordi de ma fille (fonctionne sous Linux).

Est-ce possible ?
L'explication donnée sur les dépôts de distribution ne me parle pas..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

A priori, c'est un logiciel windows, donc pas moyen de l'installer sur un OS linux.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Déjà, ton logiciel n'est pas compatible GNU/Linux, donc difficile de l'installer ;-(

De plus, pour le faire à distance, il faudrait que l'ordinateur de ta fille soit configuré pour accepter les lesdites connexions (ssh) et ça je doute que ça soit fait par défaut ;-(

Et je rajouterai pour finir, qu'il faudrait que tu aies le consentement de ta fille pour y installer un logiciel espion, nous ne sommes en aucun cas dans une logique de contrôle parental, mais bel et bien dans de l'espionnage, sans compter que nous n'avons aucune preuve que tu sois réellement le père et que tes intentions soient louables ;-(

Donc en deux mots, c'est NON !

Pour moi un contrôle parental c'est planifier des heures de surf, autoriser ou interdire l'accès à certains sites, mais jamais de la vie l'espionnage total de toutes les activités d'un gosse y compris celles privées et/ou intimes.
0
jns55

Dans le post de départ, il était question de firefox et thunderbird je te cite :

Elle utilise, comme moi, Mozilla Firefox, Thunderbird.
Puis-je procéder à l'installation de ce logiciel malgré les deux systèmes d'exploitation différents ?

Et maintenant il est question d'un logiciel espion, installé à distance donc à l'insu du propriétaire du pc ! Il est hors de question de t'apporter une aide quelconque dans ce projet délictueux.
0