Démarrer supergrubdisk avec error : no such partition grub rescu

Résolu/Fermé
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 06:37
Bonjour!!

J'ai fait l'erreur noob que je suis, de supprimer la partition linux directement sur Windows...

Du coup au démarrage : error : no such partition. Grub rescue.

Je n'ai pas de cd réinstallation Windows vu que sur les nouveaux Pc en ont pas besoin puisque qu'on peut le faire en appuyant sur f12ou f8 Au démarrage de l'ordi. Mais pas avec cette erreur -_-

Donc j'ai fait des recherches. j'ai monté sur une clé USB supergrubdisk pour réparer tout sa et que mon Pc trouve Windows 7.

Petit problème : comment démarrer sur la clé au démarrage de l'ordinateur? Faut taper une commande? Parce que je n'ai pas accès au bios....

Merci si vous pouvez m'aider sa me sauverai la vie :)


A voir également:

1 réponse

Bjr,

1. Commence plutôt par fabriquer la console de réparation de W7.... ce sera plus sûr que supergrubdisk

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

2. Ensuite, tu démarres dessus jusqu'à l'invite de commandes. F12 doit te proposer un menu de démarrage... Sinon, tape F2 pour accéder au bios et change l'ordre pour mettre l'usb en tête.

Tu tapes

diskpart
list disk
exit

Tu vérifies que ton disque dur n'arbore pas une petite étoile en dessous de gpt comme c'est le cas ici :

https://www.partition-tool.com/images/resource/convert-gpt-to-mbr-4-b.gif

3. Si pas d'étoile sous gpt

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Et c'est réglé.

3 bis. Si petite étoile sous gpt

diskpart
list volume
exit

Tu repères la lettre de ton W7... prenons l'exemple de C.

bcdboot c:\windows

Et c'est réglé.
4
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
8 janv. 2014 à 23:26
Ok je vais essayer tout sa. Merci de ta réponse! Je te dirai si je bloque a un moment de la procédure.
0
Gregou47 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
9 janv. 2014 à 00:20
Tu m'as sauvé!!!!!! J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis, et sa remarche :). 1000 fois merci :)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 06:37
Pas de quoi.Bye
0