Mode sans échec

Fermé
Esmeralda85770 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 08:01
georges97 Messages postés 12945 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 9 janv. 2014 à 09:57
Bonjour, c' est à nouveau cette embéteuse de Coco .... Là , je suis sur Linux ...mais pas moyén de démarrer windows vista autrement qu ' en mode sans échec !!! Grrrrrr !!!

Je débute tout juste avec Linux ... Dur ! Dur !!

Merci et tous mes meilleurs voeux !!

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 12945 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 2 463
Modifié par georges97 le 9/01/2014 à 09:29
Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrai vous proposer une solution, mais un certain nombre d'informations manquent à mon avis :

1) le linux et Vista sont-ils sur le même PC ?

2) dans ce cas, et si vous avez installé linux après, mes problèmes datent-ils de ce moment ?

3) Vista démarre t-il en mode sans échec tout seul ou le lui demandez-vous après qu'il bloque en mode normal ?

4) le blocage provenant le plus souvent d'un périphérique sur usb défectueux, avez-vous essayer de débrancher un périphérique ajouté récemment ?

5) avez-vous vérifié dans l'onglet "démarrer" de msconfig si vous pouvez désactiver un certain nombre de programmes superflus qui s'y seraient rajoutés ? auquel cas, il faut redémarrer en normal à chaque fois pour voir si ca fonctionne.

6) avez-vous, si vous avez un dvd (authentique) de Vista, essayé de démarrer sur celui-ci pour lancer la fonction "réparation" (et surtout pas "installation")

Voila quelques pistes qui serviront j'espère à d'autres abonnés si vous voulez bien renseigner ce questionnaire, en rappelant votre configuration matérielle (marque et modèle)

edit : évitez peut-être les doublons, même dans une autre catégorie.

Bonne année également,