Mode sans échec

Fermé
Esmeralda85770 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 08:01
georges97 Messages postés 12945 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 9 janv. 2014 à 09:57
Bonjour, c' est à nouveau cette embéteuse de Coco .... Là , je suis sur Linux ...mais pas moyén de démarrer windows vista autrement qu ' en mode sans échec !!! Grrrrrr !!!

Je débute tout juste avec Linux ... Dur ! Dur !!

Merci et tous mes meilleurs voeux !!

A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 12945 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 2 463
Modifié par georges97 le 9/01/2014 à 09:29
Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrai vous proposer une solution, mais un certain nombre d'informations manquent à mon avis :

1) le linux et Vista sont-ils sur le même PC ?

2) dans ce cas, et si vous avez installé linux après, mes problèmes datent-ils de ce moment ?

3) Vista démarre t-il en mode sans échec tout seul ou le lui demandez-vous après qu'il bloque en mode normal ?

4) le blocage provenant le plus souvent d'un périphérique sur usb défectueux, avez-vous essayer de débrancher un périphérique ajouté récemment ?

5) avez-vous vérifié dans l'onglet "démarrer" de msconfig si vous pouvez désactiver un certain nombre de programmes superflus qui s'y seraient rajoutés ? auquel cas, il faut redémarrer en normal à chaque fois pour voir si ca fonctionne.

6) avez-vous, si vous avez un dvd (authentique) de Vista, essayé de démarrer sur celui-ci pour lancer la fonction "réparation" (et surtout pas "installation")

Voila quelques pistes qui serviront j'espère à d'autres abonnés si vous voulez bien renseigner ce questionnaire, en rappelant votre configuration matérielle (marque et modèle)

edit : évitez peut-être les doublons, même dans une autre catégorie.

Bonne année également,
A vous lire
0
Esmeralda85770 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 09:35
Bonjour Georges

Linux est sur un disque dur à part ...et mes problèmes sur vista datent de ce matin !!!!

Je suis handicapée et en larmes ...c' est ridicule , je sais ...mais sans mon ordi je suis perdue !!!
0
Esmeralda85770 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 09:38
je n' ai rien ajouté à mon ordi , ni enlevé ...

Merci de votre aide !!!
0
9 janv. 2014 à 09:45
et vista s' allume dès le départ en mode sans échec !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 12945 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 2 463
9 janv. 2014 à 09:57
Bonjour Esmeralda,

Vous ne répondez pas aux autres questions, et même à la première. Devons nous comprendre que Linux est sur un disque dur mais sur le même PC ?

Je ne suis pas en train de dire que vos problèmes proviennent de Linux (que j'utilise aussi), mais ne connaissant pas votre configuration, il nous faut ces renseignements pour avancer des hypothèses.

Mon opinion est qu'en informatique, il ne sert à rien de récriminer, même si je comprends votre sentiment d'impuissance et compatis, mais pour vous aider, il faut examiner une machine, avec la précision et le caractère méthodique qui convient.

Une partie de mes questions étaient "aussi" des suggestions d'actions à réaliser, et vous ne les avez pas entamées, en un temps trop court pour votre première réponse.

Si cela vous emble trop compliqué, soit vous pouvez trouver une aide dans votre entourage, soit on peut détailler, mais ce que je souhaite en premier lieu, c'est une réponse à chacun des points évoqués.

Pour l'instant, nous sommes dans le brouillard et ne savons même pas le modèle de votre PC ni si vous avez un windows authentique (date d'installation ?)
0