Quel OS Choisir

Résolu
Echuu Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Echuu Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà j'ai un disque dur de 4Go (qui avait avant Windows 98 dessus), et je cherche un moyen de l'utiliser. J'ai un ordinateur qui date d'il y a 7 an, duquel j'ai récupéré le disque dur (320 Go) pour le mettre dans une config plus récente. Donc je voudrais savoir quel OS linux peut tenir sur 4 Go en utilisant cette config de 2007, pour une utilisation limitée à internet et traitement de texte par exemple.

Je voudrais aussi savoir dans quelle mesure il est possible de s'en servir comme serveur.

Merci pour vos réponses ! :)
A voir également:

4 réponses

Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Bonjour, il serais bien que l'on sache quel est le processeur, la ram et éventuellement la carte graphique. Merçi.
0
Echuu Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'étais en train de les chercher :3

Processeur : Intel Core2 DUO CPU E4400 @ 2.00GHz, 2000MHz 2 coeurs
Mémoire Vive : 3070 Mo

La carte graphique d'origine a rendu l'âme il y a un an, et je l'ai remplacée par une que j'utilise maintenant dans une autre configuration.
0
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
va sur DistroWatch.com, recherche les distributions "Old Computers" et fais ton choix ;)
0
Echuu Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup ! j'ai pris Lubuntu, et ça semble très bien fonctionner (pour le peu que j'ai testé pour le moment)
0