Installer ubuntu 10.04 sur un portable NEC versa M340???

Fermé
Jean Loup - 7 janv. 2014 à 16:25
 Jean Loup - 9 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux portable NEC, vieux mais toujours plus récent que ma tour qui date presque su siècle dernier.

J'essaye de le passer sous Linux et je souhaite installer la version 10.04 pour migrer ensuite à la 12.04 (je ne peux pas installer directement la 12.04 car elle ne tient pas sur un CD, et le portable ne semble pas lire les DVD-R)

C'est la version desktop que j'ai récupéré.

Lors du boot sur le CD, je peux choisir ce que je veux faire (tester sans installer, installer, ...) et ensuite, quelque soit mon choix, ça gratte un moment (logo ubuntu avec les points en dessous) et ça plante (écran gris sombre et arrêt du CDROM et du disque dur et blocage du PC).

Est-ce que j'ai loupé un truc où est-ce qu'il y a une solution à mon problème?

D'avance merci de l'aide que vous m'apporterez.

Jean Loup
A voir également:

4 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
Modifié par Aranud87 le 9/01/2014 à 20:10
Lu,

Il te faut mettre une version plus légère sous XFCE ou LXDE
Ubuntu classique est trop lourd
0
Bonsoir

merci de t'intéresser à mon problème!

Je ne connais pas les autres versions. En cherchant un peu, je suis tombé sur des références à Fedora ou Debian. Est-ce que cela conviendrait?

Jean Loup
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
9 janv. 2014 à 20:34
Si tu es habitués à ubuntu, tu as un dérivé nommé Xubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
0
Je commence à être effectivement habitué à Ubuntu.

Je vais donc essayer ta proposition.

Encore merci!

Jean Loup
0