Probleme Grub rescue

Fermé
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 20:56
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 23:26
Bonjour à tous,

Si je viens vous trouver aujourd'hui, c'est parce que j'ai un gros probleme avec mon PC et qu'apres 4 jours de recherche intense sur internet et d'exploration de diverses methodes trouvées, mon probleme demeure!

Sur mon pc portable, je suis equipé d'un Win7 et j'avais installé Ubuntu 12.04 LTS, mais, l'autre jour, j'ai supprimé la partition de ce dernier par le biais du gestionnaire de disques de Windows. Et evidement, quand j'ai redemarré mon pc, Grub n'as pas pu se lancer et j'ai inevitablement terminé ma route sur le superbe "Grub rescue>"

Alors, je tiens à signaler que je ne possede pas de dvd d'installation de Win7, car, au premier lancement de ma machine, j'ai choisis l'option de créer un partition de sauvegarde du systeme...

J'ai essayé de booter avec mon CD gravé de Ubuntu mais il m'affiche une erreur, quelque chose à propos de Kernel ou je sais pas trop quoi...

J'ai telechargé et gravé un cd de Boot repair, mais ce dernier ne semble pas booter (oui, j'ai bien verifié l'ordre de boot de mon bios), ainsi que Super grub disk 2, qui, lui non plus, ne semble pas vouloir fonctionner (j'ai meme essayé de graver deux fois deux fichier telechargé sur differents sites avec differents outils pour verifier...)

j'ai aussi tenté ma chance en essayant de créer un boot avec mon HDD externe mais, encore une fois, rien y fait...

Je vous ecris depuis le PC de ma chere et tendre qui me rends visite quelques jours, malheureusement, son sejur touche à sa fin et je n'aurais bientot plus acces à un deuxieme pc pour trouver une solution!

En vous remerciant du temps que vous accorderez à mon probleme, je reste, evidement, à votre entiere disposition pour toute information supplementaire!

1 réponse

Bonjour,
Ton cd de boot-repair devrait suffire à réparer ta bévue. S'il ne boote pas malgré la priorité au lecteur cd dans le bios, c'est qu'il n'est pas bootable. Regarde le contenu de ton cd dans l'explorateur de fichiers, si tu vois une arborescence de dossiers et de fichiers, c'est bon, si tu vois un seul fichier avec l'extension .iso, c'est pas bon, il a été gravé sans l'option "graver une image disque".
0
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 22:19
Bonsoir et merci de ta reponse rapide!

Malheureusement, j'ai verifié et tous mes cd sont ''bootables'', ou en tout cas, contiennent des fichiers et non l'iso!

Malgré tout, quand je demarre mon pc avec le cd dedans, j'arrive quand meme sur le grub rescue...

Existe-t-il un moyen de forcer le boot du cd depuis le prompt de grub rescue?
0
Depuis grub, je ne vois pas...
Par contre tu as peut-être une combinaison de touche pour accéder au boot menu. Par exemple sur mon asus, c'est F2. Regarde bien c'est sans doute écrit sur l'écran de boot.
0
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 > jns55
4 févr. 2014 à 22:34
Ben, au demarrage, il me dit f2 pour setup et f4 pour recovery...
0
Apparemment pas de choix du périphérique de boot :(
C'est dans le setup du bios que ça ne va pas alors. Regarde l'option boot priority ou quelque chose du genre.
Et si tu en as la possibilité vérie que ton cd boote sur un autre pc.
0
Tore25 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 > jns55
4 févr. 2014 à 22:44
Pour le boot priority order, j'ai sata cd en premier et sata hdd en second... Puis d'autres mais y'a rien... Je vais check sur un autre pc...
0