Désinstaller linux retour sur 7 starter

Fermé
novathium Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 28 janv. 2014 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 22:11
Bonsoir,

Je possède un Netbook HP Mini, windows starter étant très lent j'ai installé linux et uniquement linux dessus.

Suite à quelques problèmes de compatibilité avec certains jeux sur steam j'aimerai repasser sous mon windows starter original (intégré dans la boot zone de mon PC).

Mais quand je démarre ma bécane, impossible d'accéder à un menu bios qui me permet de "réparer" mon PC pour repartir sous Windows starter.

Je suis convaincu que linux est mieux c'est pour cela que je souhaite réinstaller windows pour ensuite créer un dualboot avec une partition linux pour le quotidien et une windows pour les jeux.

Je sais comment créer le dualboot là n'est pas la question.

Je souhaite juste revenir sur ma licence officielle Windows 7 starter et re-disposer de mon PC pour ensuite remettre linux.

J'aimerai savoir comment faire. Je me suis documenté, dois-je repasser sous une version d'XP pour pouvoir booter sur la boot zone et obtenir starter ?

Y'a t'il un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée :).é
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si tu n'as plus la partition de recovery, ça complique les choses... et il est normal que tu ne puisses accéder à un menu te proposant de restaurer le pc à ses paramètres d'usine.
Pour installer linux, je suppose que tu as préparé une clé usb bootable de la distribution que tu as installée puis que tu as booté sur cette clé. De même pour réinstaller seven, il te faut une clé bootable de seven et ensuite tu démarres sur la clé usb de la même manière que tu as démarré sur la clé usb linux...

Comme tu dois avoir la clé de produit Microsoft sur l'étiquette sous ton pc, il te faut télécharger une image iso de seven qui correspond exactement à la version que tu avais avant (sinon, tu ne pourras pas l'activer) puis transférer cette image iso sur une clé usb :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

Qu'est-ce que tu appelles la boot zone ?
0
Salut,

En complément de ce que dit jns55... Vu que tu as Ubuntu, installe gparted, fais une capture d'écran de ce qui s'affiche et on verra alors ce qu'il est possible de faire (ou alors, copie le résultat de la commande
 sudo parted -l
(L minuscule)
0
novathium Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
28 janv. 2014 à 20:14
Bonsoir,

Pour commencer merci de vos réponses et du temps prit pour me répondre.

En effet j'ai installé Ubuntu via une clef bootable. La boot zone est pour moi la zone de l'ordinateur dans laquelle est installé Windows en configuration usine.

Mon Netbook (toujours selon moi) a utilisé cette boot zone lors de son premier démarrage pour installer windows.

J'avais un Windows 7 starter 32x, est-ce l'édition exacte ?

gparted photo:

https://www.dropbox.com/s/auj3g028xokebhh/CCM.png
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2014 à 20:39
Re

La messe est dite. Tu n'as plus de recovery. Il te faut télécharger un W7 32 bits et le modifier....

https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/

N'importe quel x86 en français fera l'affaire. Une fois téléchargé, il faudra créer une clé usb bootable (avec ms-sys sous Linux, ou diskpart sous Windows), copier le contenu de l'image iso depuis le gestionnaire d'archives, et, dans le dossier "sources", renommer le fichier ei.cfg en ei.old pour avoir toutes les versions, dont la starter.
0
novathium Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
Modifié par novathium le 28/01/2014 à 20:49
Merci à tous pour vos réponses :)

copier le contenu de l'image iso depuis le gestionnaire d'archives, et, dans le dossier "sources", renommer le fichier ei.cfg en ei.old pour avoir toutes les versions, dont la starter.

Je ne comprend pas très bien ce que je dois faire une fois l'iso démonté :)
0
Télécharge d'abord... on verra ensuite point par point. Si tu as un pc sous Windows (Vista ou seven), c'est plus simple.
0