Probleme grub instalation windows8.1

Fermé
alexspr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 30 janv. 2014 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 21:07
bonjour, j'ai réçament reinsaller mon windows, et tant qu'a y etre, j'ai installer la dernierre version: windows 8.1 mais j'avais un kali linux sur la deuxieme partition de mon disque dur, et lorsque j'ai reinstaller windows, mon grub a sauté et je ne sais pas du tous comment faire pour en reinstaller un nouveau :/

4 réponses

Guervyl Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 7
Modifié par Guervyl le 30/01/2014 à 23:31
Salut, ton problème c'est que tu a formaté la partition réservé au système, alors que l'archive grub se trouvait dans l'archive boot de cette partition.

tu peux esseyé de restauré l'archive grub avec mini tool partition recovery
0
TheElreyatem Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 37
30 janv. 2014 à 23:28
Grub n'a pas été désinstallé mais placé en second plan.
Tu peux configurer Lilo (BootLoader de windows) pour qu'il puisse booter ton second OS.
Si tu tien au retour de grub, il faut le paramétrer depuis un liveCD afin que la partition où se trouve Linux soit la flagué.
0
Bjr,

Je ne connais pas kali Linux, mais si tu as grub, la procédure doit être proche de celle-ci:

En mode console, depuis le live-cd

sudo blkid  (pour repérer la lettre du disque dur concerné)
sudo grub-install /dev/sdn (n à remplacer par la lettre du disque : souvent sda)
sudo update-grub


Si l'accès à "root' est possible, enlève les "sudo"

Pour info, lilo n'a rien à voir avec Windows.
0
alexspr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
2 févr. 2014 à 20:46
je peu plus booter sur kali, comment je pourais rentrer les comandes
0
Au lieu de mettre -1, il suffisait de lire

depuis le live-cd

Et si j'ai seulement W8, comment je pourrai réinstaller grub ????? Je le sors de mon chapeau ?

Débrouille-toi tout seul ! Bye
0
Guervyl Messages postés 92 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 7
Modifié par Guervyl le 31/01/2014 à 19:42
Ce que #ikewdu t'a dis c'est bien. mais, au lieu d'utilisée
blkid
pour trouver la partition bootable tu peux utiliser
fdisk -l
. La partition bootable aura * dans la colonne boot. si tu exécutes grub-install et que tu trouves une message d'erreur comme commande introuvable ou unknown commande, tu dois installer grub avant tout :
sudo apt-get install grub
.

si tu trouve une message d'erreur avec grub même si tu as installé grub.

poste le message d'erreur ici.

Note : ça marche si et seulement ta partition réservé au système en a grub installé. Si ce n'est pas le cas tu trouveras des erreurs avec os-proper.
0