Disque dur reste verrouiller

Fermé
titanite Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 févr. 2014 à 20:19
titanite Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 févr. 2014 à 21:23
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur tout c'est bien passé, j'ai mis un mdp facile à retenir pour déverrouiller mon disque dur, cependant lors du redémarrage au moment de déverrouiller mon DD Ubuntu me dit que le mdp est incorrecte, j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fait..
Je suis novice sur Ubuntu, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide avec des termes pas trop technique..

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu veux parler du mot de passe de session ou tu as chiffré ta partition linux ? Attention si tu chiffres la partition que tu plantes ton système (qu'il ne démarre plus) ce sera une véritable galère pour récupérer les données et si tu as perdu la passphrase, ce sera impossible.
Sinon si c'est le mot de passe de session, vérifie que le problème n'est pas lié à la configuration du clavier (qwerty à la place d'azerty ou vice versa).
1
titanite Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 5
6 févr. 2014 à 21:05
C'est la passphrase je m'en fiche de récupérer mes donné j'avais rien sur mon ordinateur, j'avais pris mes préoccupations avant. Comment doivent faire pour réinitialiser mon ordinateur ?
0
Ben, tu réinstalles point barre...
0
titanite Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 5 > jns55
6 févr. 2014 à 21:14
Je voudrais pas paraître bête, mais comment je fais car j'ai accès que au bios, à la passphrase et un dernier truc que j'ai oublié
Si tu as un petit tutoriel je suis preneur, parce que j'ai déjà regardé pour réinstaller mais il faut pouvoir accéder au bureau
0
Tu bootes sur le cd d'installation (ou l'usb)...
0
titanite Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 5 > jns55
6 févr. 2014 à 21:23
Ok je te remercie ! Je fais ça des que je peux !
0