Probleme grub
Fermé
Allenplebe
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2014
-
7 nov. 2013 à 22:34
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 07:23
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 07:23
4 réponses
Pour retrouver ton Windows, si c,est ce que tu veux, tu dois utiliser le DVD d'installation de Windows. Puis dans l'invite de commande du tapes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
Bonjour,
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record-5472
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record-5472
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
8 nov. 2013 à 11:58
8 nov. 2013 à 11:58
Salut.
Si tu as installé ton Linux depuis un CD/DVD, mets le, sur certaines distributions il y a l'option "restaurer le boot windows"
Si tu as installé ton Linux depuis un CD/DVD, mets le, sur certaines distributions il y a l'option "restaurer le boot windows"
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 4/02/2014 à 07:23
Modifié par ikewdu le 4/02/2014 à 07:23
bjr,
Si je comprends bien, tu as deux disques durs... tu as dû faire un pataquès dans l'installation de grub qui est sûrement sur le mauvais disque ou un truc de ce genre.
Avec ton DVD W7, en invite de commandes, tape les commandes
diskpart
list disk (tu repères les numéros des disques durs, en principe, 0 et 1)
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
list volume
exit
Fais une capture ou une photo des résultats... tu mets sur www.cjoint.com
Si tu as un live-cd Linux, tu fais une capture de ce qu'affiche gparted pour chaque disque... ça sera encore plus clair.
Si je comprends bien, tu as deux disques durs... tu as dû faire un pataquès dans l'installation de grub qui est sûrement sur le mauvais disque ou un truc de ce genre.
Avec ton DVD W7, en invite de commandes, tape les commandes
diskpart
list disk (tu repères les numéros des disques durs, en principe, 0 et 1)
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
list volume
exit
Fais une capture ou une photo des résultats... tu mets sur www.cjoint.com
Si tu as un live-cd Linux, tu fais une capture de ce qu'affiche gparted pour chaque disque... ça sera encore plus clair.
Modifié par Allenplebe le 8/11/2013 à 08:04
Je viens de tester avec le commande bootrec /RebuildBcd , il me detecte bien que windows ''existe'' mais quand je valide il me repond ''element introuvable''