Installer Ubuntu en dualboot avec W8.1 sur un autre dd interne

Fermé
clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 19 avril 2014 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2014 à 08:21
Bonsoir,

Je sais qu'il y a d'autres topics sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je possède un ordinateur Windows 8.1 avec deux disques durs internes de 750go chacuns, soit, au total 1.5TO. Ils sont partitionnés en 4 et j'ai réservé une partition de 120go pour ubuntu 14. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment l'installer pour utiliser windows 8.1 et ubuntu, et installer ubuntu 14 sur la ârtition que j'ai réservé. C'est déjà assez compliqué de choisir son boot au démarrage avec windows 8... Si vous pourriez me faire un petit tutoriel...
Merci pour vous futures réponses.
A voir également:

2 réponses

clarck06 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
20 avril 2014 à 12:32
Merci mais ce n'est pas Xubuntu que je veux installer... et ce que je veux faire c'est l'installer sur une partition d'un autre disque dur interne...
0
Les manipulations sont les mêmes que ce soit Xubuntu, Ubuntu ou n'importe quelle autre distro.
Pour l'installation sur un disque autre que le disque principal, c'est dans le programme d'installation que ça se joue, il faut que tu sois attentif à l'étape du choix du disque et de la partition cible de manière à ne pas rater cette étape. Il vaut mieux choisir l'option "autre chose" à l'étape du choix du type d'installation pour avoir une meilleure maîtrise des opérations.
0
Salut

C'est en effet exactement pareil. Attention au bug d'ubuntu 14 qui propose de supprimer ubuntu 13.10 et qui supprime en réalité W8 si on fait la manipulation en automatique. Donc comme dit un peu partout, fais la manipulation de partitionnement en manuel.

La seule difficulté apparente dans ton cas, c'est le fait que tu possèdes deux disques durs. En principe sda (ton disque W8) et sdb (ton Ubuntu).

Tu vas installer tes partitions sur sdb , mais il faudra que tu installes grub sur sda pour qu'il s'installe dans la partition efi et gère le dual boot.

Maintenant, si tu as une touche "boot menu" au démarrage du pc qui permet de choisir sur quoi démarrer le pc (c'est souvent F12), tu peux aussi installer ubuntu en débranchant W8. Tu as alors deux OS totalement indépendants. Dans le bios, tu mets en priorité celui que tu utilises le plus souvent, et le jour tu utilises l'autre, tu presse la touche fxx et tu lances le second os. Ainsi, aucun risque de bug ou de plantage de W8.
0