Adresse statique de beaglebone dans kubuntu
Fermé
freddy
-
19 avril 2014 à 18:00
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 21 avril 2014 à 02:41
mamiemando Messages postés 33407 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 21 avril 2014 à 02:41
A voir également:
- Adresse statique de beaglebone dans kubuntu
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
7 805
21 avril 2014 à 02:41
21 avril 2014 à 02:41
Je n'ai pas tout compris car le message de départ est un peu fouillis, mais :
1) Ce qui est sûr, c'est que connman est en conflit avec network-manager. Or network-manager qui est la solution communément adopté de nos jours sous linux pour gérer le wifi. Si tu veux retrouver le comportement auquel tu t'étais habitué, je réinstallerai network-manager via ton gestionnaire de paquets, ce qui supprimera connman vu que les deux paquets sont en conflits.
2) Ensuite, pour configurer une interface avec des routes statiques, nul besoin de passer par un gestionnaire de connexion, tout peut se faire directement via
https://www.debian-fr.org/t/routage-statique/25764
Bonne chance
1) Ce qui est sûr, c'est que connman est en conflit avec network-manager. Or network-manager qui est la solution communément adopté de nos jours sous linux pour gérer le wifi. Si tu veux retrouver le comportement auquel tu t'étais habitué, je réinstallerai network-manager via ton gestionnaire de paquets, ce qui supprimera connman vu que les deux paquets sont en conflits.
aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install network-manager plasma-widget-networkmanagement
2) Ensuite, pour configurer une interface avec des routes statiques, nul besoin de passer par un gestionnaire de connexion, tout peut se faire directement via
/etc/network/interfaces:
https://www.debian-fr.org/t/routage-statique/25764
Bonne chance